Restaurants : 4 astuces pour attirer les clients sur votre terrasse cet été

brumisateurs

La saison estivale approche à grands pas. Pour attirer les clients sur votre terrasse même en cas de grosses chaleurs, il est nécessaire de vous préparer dès à présent. Il existe certaines astuces très simples pour séduire les clients en quête de fraîcheur : installer des brumisateurs, proposer une carte estivale ou encore miser sur une décoration attractive, découvrez 4 astuces pour une terrasse bien remplie, même en été !

1. Installer des brumisateurs

Pour attirer les clients, rien de mieux que d’installer un système de brumisation pour terrasse afin de rafraichir l’environnement. Les goulettes d’eau étant très fines, elles permettent l’évaporation rapide de la brume d’eau. Ainsi, il est possible de profiter agréablement d’une température plus fraîche sans être arrosé. Les brumisateurs sont moins coûteux que les climatiseurs. Leur consommation en eau est faible. Pour les restaurateurs, il s’agit donc d’une solution de choix. Il est possible de refroidir sa terrasse jusqu’à 10 °C grâce à la brumisation de la terrasse. Durant les journées chaudes d’été, c’est donc un argument de taille pour les clients qui vont affluer dans votre terrasse.

Certains systèmes de brumisation sont automatiques, ce qui fait que dès que la température atteint un certain seuil, la brumisation est déclenchée. Par ailleurs, vous pouvez ajuster la fréquence de la brumisation selon vos désirs. C’est le choix idéal pour attirer les clients en quête de fraîcheur lorsque l’air extérieur devient irrespirable.

2. Décorer soigneusement sa terrasse

La décoration est primordiale si vous souhaitez attirer des clients sur votre terrasse en été. En effet, lors des périodes de fortes chaleurs et de canicule, les terrasses sont boudées par les clients, et pour cause ! Il peut y faire bien trop chaud. Ainsi, si vous souhaitez attirer des clients, outre le brumisateur, vous devez impérativement soigner votre décoration. Pour cela, c’est très simple. Vous devez, premièrement, choisir de jolis ensembles de tables et de chaises. Si votre budget le permet, vous pouvez également disposer des poufs géants ou encore des bains de soleil. Vos clients apprécieront de s’y installer et ce malgré la chaleur !

Mais il est également très important de choisir des matières et matériaux adaptés aux fortes chaleurs. Ainsi, vous devez privilégier les textiles légers tels que le lin, le coton ou encore le chambray ! Le lin, par exemple, est un tissu très léger et agréable au toucher. Il est parfait sur un canapé, un fauteuil ou encore des galettes de chaises où il apporte confort et légèreté !

3. Proposer une carte rafraîchissante

En cas de fortes chaleurs, la soif se fait ressentir. En proposant une carte de boissons rafraîchissantes, vous mettez toutes les chances de votre côté d’attirer des clients soucieux de se désaltérer rapidement. Eaux pétillantes, bières, cocktails, jus de fruits frais, sodas… Ne lésinez sur aucune possibilité pour attirer un maximum de clients sur la terrasse de votre restaurant.

En été, les cocktails sont très recherchés. Du classique mojito au Gin Tonic en passant par le spritz, votre carte doit être complète. En passant aux abords de votre terrasse, les clients se laisseront tenter par un cocktail ou une autre boisson fraîche. Prendre un cocktail en terrasse figure parmi les activités phares de l’été. Profitez de cette saison pour faire connaître votre restaurant en séduisant les clients. En accompagnement des boissons, n’hésitez pas à proposer des salades, fruits frais et autres sorbets.

4. Créer des coins ombragés

Si votre terrasse ne dispose pas de coins ombragés, c’est le moment d’en créer ! En effet, sans ceux-ci, il y a peu de chance que des clients souhaitent s’installer dans votre terrasse en plein soleil ! Ils permettent de faire baisser la température tout en profitant d’être à l’extérieur. Pour cela, vous avez le choix ! Il y a de nombreuses manières de créer des coins ombragés. Vous pouvez, par exemple, opter pour des pergolas. Elles représentent sans doute le meilleur moyen de se protéger du soleil. Il en existe de toutes sortes : bioclimatique, en verre ou encore en aluminium. À vous de choisir ! De plus, elles sont très esthétiques et apportent de l’élégance à votre terrasse.

Toutefois, les pergolas peuvent coûter relativement cher. Si votre budget est assez limité, vous pouvez tout simplement opter pour les voiles d’ombrage. Ceux-ci sont peu coûteux mais très efficaces ! Associés à des brumisateurs ou à des ventilateurs, ils apportent fraîcheur et tranquillité. Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les styles ! Vous n’aurez donc aucun mal à les associer à la décoration de votre terrasse. De plus, vous pouvez les installer et les ranger très facilement, ce qui représente un véritable plus.

6 questions à se poser avant d’investir en bourse
Comment gagner de l’argent grâce à des antiquités ?