En quoi consiste réellement l’art antique ?

La période de l’antiquité commence à la naissance de l’écriture et se termine aux troubles religieux et politiques des Moyen-âge. La majorité des connaissances sur le domaine artistique sont inspirées des modèles du moment de l’antiquité. Les caractères barbaresques des peuples ont beaucoup influencé l’art et lui ont donné de l’importance. Et cela a duré jusqu’à maintenant. Les Grecs ont plusieurs Dieux à idolâtrer au contraire des christianismes ainsi que des juifs et des islams. Quelles sont les étapes antiquités qui existent ? Et les pays où l’antiquité existe.

L’antiquité des pays Grecs

Pour les grecs : leurs dieux sont vivants dans le mont Olympe. Et pour les idolâtrer, ils les représentent en statue ou dans un tableau avec l’aide de l’architecture. Voici quelques exemples de ces œuvres grecques que peut être vous connaissez : dans le domaine des architectures. Ils ont créé trois styles qui sont nommés les suivants : le style dorique qui est plutôt lourd, il est plus connu par ses colonnes traques et ses chapiteaux simples. Pour le style ionique : les colonnes sont plus élancées en plus des chapiteaux volutes. Le troisième plus original est l’ordre corinthien : se caractérise par son élégance et la décoration de son chapiteau. Si vous parlez de statues grecques : il y a le Korè péplophore fait en pierre taillée, c’est réalisme et très parfaite en beauté. Fabriquée durant la période archaïque vers 530. Le discobole qui est un statuaire crée en 450 av. J.-C.. Pendant la période classique : il y avait la statue d’Athéna recouverte d’or ainsi que d’ivoire. Pour plus de connaissances : veuillez visiter des sites comme : antic-art.com/.

L’antiquité des pays romains

Les Romains sont de grands bâtisseurs d’art. La plupart des ouvrages que vous voyez sont des arts romains. Il y a par exemple : les immeubles collectifs, ou les circuits sur l’adduction d’eau, ainsi que les ponts, les piscines en font partie aussi comme les chauffages dans le sol. Certes c’est vrai que les Romains vivaient pauvrement, mais certains d’entre eux sont devenus riches en amassant des fortunes colossales. Ils montrent à ses alentours qu’ils sont riches en créant des statues en marbre ou de belles villas. Voici quelques exemples que vous devriez connaitre comme le Colisée en Italie ou plus précisément à Rome vers 70 à 80 c’est-à-dire au Ier siècle. Ensuite, les mosaïques qui se trouvent en Italie. Le Panthéon qui a été construit en IIe siècle vers 150 qui se trouve en Italie. Le dernier que vous connaissez peut être aussi est l’Arc de Titus : fabriqué par l’empereur Domitien pour son père et son frère prénommé Titus. C’est comme une coupe de victoire qui montre la dévastèrent de Jérusalem. Il a des particularités qui représentent la guerre entre les soldats.

L’antiquité en Egypte

L’Egypte est le plus concernée par la relation entre l’art antique et la religion. Pour eux, la pyramide est la maison des morts comme une sorte de tombeau. Ils croient sur l’existence d’une seconde vie ainsi qu’à la profanation. Ils pensent que c’est la maison éternelle où le mort sera entouré des images gaies qui sont représentées par sa famille. La sculpture est aussi importante pour les égyptiens : leur emplacement dépend de l’importance du pays comme celui du Louvre et du Caire. Lorsqu’une personne est morte, le sculpteur a pour rôle de créer son image en taillant des pierres. Et cela jusqu’au moindre détail. Quand un Dieu a écrit des phrases qui ont marqué leur vie alors, ils peuvent les sculpter aussi pour un beau souvenir mémorable. Ils ont aussi l’habitude de mettre la tête d’un animal sur le corps d’un homme : c’est une façon d’exprimer en écriture qu’en représentation. Les Égyptiens aiment inventer des arts ou œuvres. Surtout de façon majestueuse. C’est une manière de demander une protection aux statues qu’ils ont fabriquées selon le Dieu qu’il représente.

L’antiquité en Mésopotamie, Perse et Levant

La période de l’antiquité en Mésopotamie, Perse ou Levant : les sanctuaires sont représentés au sommet des tours en étagères habillées en briques en couleur. Le gardien de l’église Assyrie est un corps humain qui porte la tête d’un taureau. Le sculpteur a pour rôle de sculpter des bas-reliefs à la conquête et à la chasse. A l’Est se trouve la civilisation des Mèdes ainsi que des Perses qui se sont modifiés et formaient l’art égyptien. Et deux peuples qui sont les Égyptiens et les Mésopotamiens se sont rencontrés pour développer leur activité sur le domaine de la création. Mais le but c’est surtout la vente des œuvres, mais pas vraiment l’art qu’ils ont créé. A cause de la pauvreté, ces objets faisaient partie de leurs travaux de ravitaillement. Les Phéniciens se propageaient dans les côtés occidents de la Mésopotamie, où il n’y avait pas d’Égyptiens ou d’Assyriens qui s’installaient. Et ils ont créé leur art en copiant ceux des Egypte et Assyrie. Sans qu’ils y missent vraiment leur personnalité.