Voyager à l’étranger : 16 conseils à connaître

Les voyages internationaux sont l’occasion d’élargir vos horizons et de vivre des moments inoubliables. Toutefois, il est nécessaire d’être conscient de certains problèmes liés à un voyage à l’étranger. Consultez nos 16 conseils et préparez-vous à vivre cette expérience incroyable !

Un voyage à l’étranger est un moment magique, plein de possibilités et d’expériences inoubliables, mais il nécessite une série de préparatifs et de soins.

Pour vivre un voyage international réussi, il est important de garder quelques éléments à l’esprit afin d’éviter les problèmes inutiles qui pourraient transformer votre expérience extraordinaire en un véritable fiasco.

Consultez les 16 conseils que nous avons séparés spécialement pour vous, afin de faire de votre voyage à l’étranger une expérience encore plus agréable et inoubliable.

1. S’informer à l’avance sur les conditions d’entrée des visiteurs dans le pays de destination

Certains pays exigent un visa pour être délivré, tandis que d’autres n’exigent pas de passeport. En outre, pour vous permettre d’entrer sur le territoire, certains pays peuvent vous demander de présenter une preuve de vaccination.

L’important est de s’informer sur les conditions de chaque pays et de ne pas attendre la dernière minute pour délivrer un document.

2. Ne prenez pas de visa de tourisme dans l’intention de travailler ou d’étudier dans le pays de destination.

S’il peut sembler plus pratique d’opter pour un visa de tourisme, vous risquez de vous retrouver dans un énorme pétrin si vous étudiez ou travaillez à l’étranger avec un visa inapproprié et vous risquez d’être arrêté et extradé.

Pour éviter cette confusion, il est essentiel d’obtenir le visa approprié pour vos objectifs à l’étranger afin d’éviter les problèmes.

3. Le visa ne constitue pas une garantie d’entrée dans le pays.

Votre entrée dans un pays ne dépend pas seulement de la délivrance de votre visa, mais de l’avis d’un agent d’immigration qui déterminera l’admission – ou non – de votre entrée dans le pays de destination.

Un rejet dans le pays de destination est peu probable, mais possible. Soyez préparé à cette éventualité.

4. Obtenir un minimum d’informations sur les lois du pays de destination.

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous vous trouvez non seulement sur un nouveau territoire, mais aussi sous un nouvel ensemble de lois qui doivent être respectées.

Il est important de s’informer au préalable sur les lois locales, même si ce n’est que superficiellement, car des attitudes “simples” considérées comme légales dans votre pays d’origine peuvent être considérées comme un crime dans d’autres pays.

5. Connaître l’emplacement et le numéro de téléphone des ambassades et consulats dans votre pays de destination.

Avoir l’adresse ou le numéro de téléphone d’une ambassade ou d’un consulat à portée de main peut être d’une grande aide, si vous avez des problèmes avec les autorités locales, par exemple.

N’oubliez pas que ce point est extrêmement important, car des événements imprévus peuvent toujours se produire. De plus, cela ne fait pas de mal d’avoir ces informations sur soi.

6. Informez-vous sur la tension et le format des prises locales.

De nombreux pays utilisent des formats de prise et des voltages différents, ce qui peut causer un grand désagrément aux voyageurs non préparés.

Informez-vous et préparez-vous à acheter des adaptateurs et des transformateurs électriques à emporter avec vous lors de votre voyage.

7. Informez-vous sur les articles qui ne sont pas autorisés dans vos bagages.

Il existe des objets et des produits considérés comme ordinaires qui ne sont pas autorisés dans les bagages des personnes qui vont faire un voyage à l’étranger – parmi eux, l’acétone et les déodorants.

Renseignez-vous sur ce qui peut et ne peut pas être emporté dans votre bagage à main et dans les bagages qui seront enregistrés, car les produits dont le transport n’est pas autorisé seront écartés par l’inspection.

8. Emportez des vêtements de rechange dans votre bagage à main.

Emporter des vêtements de rechange dans votre bagage à main est un excellent moyen d’être prêt au cas où votre bagage enregistré serait perdu ou si vous renversez quelque chose sur vos vêtements pendant votre voyage, par exemple. Ainsi, vous n’êtes pas complètement à la merci des vêtements enregistrés, ce qui vous permet d’avoir un plan B en cas de problème.

9. Identifiez votre sac avec votre nom complet et votre numéro de téléphone

L’une des plus grandes erreurs que peuvent commettre les voyageurs est de ne pas insérer une forme d’identification dans leurs bagages. L’identification avec le nom et le numéro de téléphone est très utile pour identifier les bagages perdus, par exemple.

Investissez également dans un autocollant ou un objet de décoration qui rendra votre sac plus caractéristique, car il s’agit d’une autre caractéristique qui contribue au processus d’identification.

10. Ne laissez jamais vos bagages sans surveillance et n’acceptez pas de colis provenant d’inconnus.

Malheureusement, il existe des personnes mal intentionnées qui peuvent profiter de l’inattention ou de la bonne volonté de certaines personnes.

Prenez des précautions : ne laissez jamais vos sacs sans surveillance ou sous la surveillance d’inconnus.

De même, n’acceptez pas de porter des objets de la part d’inconnus, même s’ils vous semblent gentils. Leurs bonnes intentions peuvent créer un énorme problème par la suite.

11. Ne transportez jamais tout votre argent au même endroit

Transporter votre argent dans des endroits distincts est un excellent moyen d’éviter de vous faire complètement voler votre argent en cas de vol, car vous pourriez prétendre que tout votre argent était dans vos poches, alors qu’en fait il était réparti dans vos chaussures, par exemple.

De plus, il s’agit d’une excellente alternative pour séparer les billets de grande valeur des billets de faible valeur, attirant ainsi moins l’attention sur vous lorsque vous payez vos achats.

12. Ne changez pas votre argent dans les bureaux de change des aéroports.

Attendre de changer son argent dans l’un des bureaux de change disponibles dans les aéroports est une erreur qui peut générer des dépenses supplémentaires et inutiles.

Comme pour la plupart des détails impliquant un voyage à l’étranger, nous vous recommandons d’échanger votre argent à l’avance dans les bureaux de change disponibles dans le reste de la ville.

13. Souscrivez une assurance médicale de voyage internationale

Souscrire une assurance médicale de voyage internationale est un excellent moyen de se prémunir en cas d’accident ou de problème de santé.

Avec votre assurance, vous ne devrez pas seulement compter sur la qualité du système de santé public du pays de destination, mais vous pourrez également bénéficier de bons soins médicaux.

14. Soyez prudent avec vos médicaments

Si vous devez apporter des médicaments contrôlés, veuillez apporter une ordonnance rédigée en anglais afin d’éviter tout problème avec les forces de l’ordre locales.

Nous vous recommandons de faire une brève recherche et de vous renseigner sur l’autorisation d’entrée des médicaments que vous voulez emporter avec vous, car il existe de nombreux médicaments commercialisés au Brésil qui ne sont pas autorisés dans d’autres pays du monde.

15. Si vous venez avec des enfants, soyez attentifs à certains points

Un voyage avec des enfants demande une attention particulière, alors soyez prêt.

16. Il est possible d’acheter des billets d’avion moins chers

Il est possible d’acheter des billets d’avion bon marché en suivant quelques conseils. La meilleure façon de voyager est d’éviter de voyager pendant les vacances scolaires et les jours fériés, et d’acheter ses billets à l’avance.

Vous avez aimé nos conseils pour voyager à l’étranger ? Avec eux, vous êtes encore mieux préparé pour profiter pleinement de vos voyages internationaux et vivre les meilleures expériences possibles.