Voyage au Japon : entre culture et nature

Voyage au Japon

Depuis quelques années, le voyage au Japon attire les amateurs de cultures asiatiques. Le pays figure parmi les destinations prisées par plusieurs générations. En famille, en couple ou en solo, le Japon offre une expérience de voyage unique et extraordinaire. Vous voulez savoir ce que le pays du soleil levant vous réserve ? Voici 3 destinations à ne pas rater durant votre séjour au Japon.

Tokyo, ville phare et capitale japonaise

La capitale du Japon figurera obligatoirement dans un circuit réussi. En quelques décennies, la ville s’est largement développée, mais a quand même gardé son authenticité. Elle est aujourd’hui la cité la plus peuplée au monde et accueille des millions de visiteurs tous les mois. L’immensité de la ville offre d’innombrables possibilités de découverte. C’est cet atout qui est mise en avant par les agences de voyage au Japon comme Marco Vasco Japon, spécialisées dans l’expérience de voyage dans cet Etat insulaire. Tokyo, c’est d’abord une ville historique où les musées balancent entre légendes locales et insolites. En dehors de ces lieux, la ville en elle-même offre une incursion dans que culture hors du commun. C’est aussi au cœur de Tokyo que vous ferez vos premières découvertes gustatives. Dans cette ville, la gastronomie prend une tout autre ampleur.

Les rues de la capitale invitent à découvrir ses attractions à travers la vie nocturne. Si vous aimez l’ambiance des bars, les snacks, la street food ou les restaurants plus gastronomiques, Tokyo vous offrira pleine satisfaction. La gigantesque mégalopole se visite à toute heure du jour ou de la nuit. Tokyo prouve aussi qu’il est possible de visiter le Japon en toute sécurité. Durant votre séjour au Japon, vous serez aussi facilement happé par l’aspect très connecté des locaux. La capitale nippone tourne à 100 à l’heure. Les touristes y expérimentent les univers des cafés à thème, véritables institutions dans le pays.

Osaka, la ville portuaire

Osaka est une ville à la fois unique et authentique. Son ambiance est à l’opposée de Tokyo. Contrairement à la mégapole, elle offre une expérience de voyage aux aspects plus traditionnels. Osaka propose un environnement plus tranquille qui vous incitera à prendre votre temps. C’est aussi une ville où le savoir-vivre japonais garde tout son sens. Comme indiqué sur japon.marcovasco.fr, les mœurs sont au cœur du mode de vie. A Osaka, vous pourrez visiter un château centenaire qui survécu au temps et aux guerres. Un guide avisé vous proposera de parcourir Doontonbori, un quartier lumineux et en perpétuel mouvement. Dans ce Times Square japonais, vous expérimenterez la vie nocturne qui a fait la réputation de la ville. Votre circuit au Japon vous donnera la possibilité de goûter à la vue panoramique de l’Umeda Sky Building.

Dans un registre historique, le touriste optera pour une expédition au temple Shi Tenno-ji. Le site est la première construction bâtie par l’Etat japonais en 593. Cette construction a ainsi été le témoin d’une grande partie de l’histoire du pays. Elle rappelle notamment une collaboration entre le prince Shotoku et des charpentiers coréens.

Okinawa, un archipel au charme envoûtant

Okinawa s’impose naturellement comme une destination de choix pour bien visiter le Japon. Cet ensemble d’îles offre un contraste entre une cité ultra-urbanisée et des petites localités plus sauvages. Votre expérience évoluera tout au long de votre séjour au Japon. Okinawa offre toute une diversité de couleurs et choses à faire. Ces petites localités vous offrent de visiter le Japon autrement, tout en profitant d’un environnement calme et reposant. Sur fa fameuse île de Naha, vous aurez le choix entre des restaurants végétariens de renom et une visite des marchés locaux. Un guide qui connaît bien la région pourra aussi proposer une excursion à Hiji Falls. Cette sortie inclut généralement une randonnée dans un environnement riche et original. Hiji Falls est connue pour sa cascade et sa vue imprenable.

Si vous recherchez une incursion dans la nature, optez pour une sortie à Ishigaki. Parmi ses attractions les plus populaires, il y a la plongée avec des raies mantas. Son littoral n’a rien à envier aux merveilles naturelles d’Amérique Centrale ou d’Australie. Les environs d’Okinawa offrent des paysages naturels intacts, que les Japonais préservent précieusement. C’est notamment le cas de Kabira Park où les petites boutiques et les restaurants appellent à la détente.

Pourquoi envoyer un faire-part ?
Quel modèle de cigarette électronique est fait pour vous ?