Programmes immobiliers neuf à Rennes

De plus en plus de particuliers sont aujourd’hui séduits par l’investissement dans un programme immobilier neuf à Rennes en raison des nombreux avantages que cette solution apporte. Permettant d’enrichir son patrimoine immobilier, l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf par le biais d’un promoteur offre également l’occasion d’investir dans un bien locatif qui assurera des revenus supplémentaires à l’avenir. Puisqu’il s’agit d’un investissement conséquent, il est important de bien réfléchir au projet avant de se lancer.

Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

L’un des grands avantages de l’achat appartement neuf à Rennes réside certainement dans les bénéfices fiscaux que cette option représente. En effet, grâce à la loi Pinel, dispositif de défiscalisation immobilière créé en 2014, tous les contribuables qui acquièrent un bien neuf à destination locative peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts déterminée selon la durée de location. Vous pouvez ainsi amortir le prix d’achat sur plusieurs années.

Par ailleurs, l’achat d’un immobilier neuf à Rennes vous permet de payer des frais de notaire réduits contrairement à l’acquisition d’un bien ancien. Ils représentent effectivement 2 à 3 % du prix de l’appartement neuf contre 7 à 8 % pour un logement ancien.

L’achat d’une résidence neuve c’est aussi synonyme d’économies énergétiques puisque les logements nouvellement construits respectent les normes écologiques et thermiques en vigueur. D’ailleurs, vous n’aurez pas à réaliser des travaux d’entretien ou de rénovation avant un certain temps. Dans la mesure où l’édifice bénéficie des garanties Constructeur, il n’y a aucun risque de vice caché. Les éventuelles réparations après la livraison des travaux seront à la charge du promoteur, en fonction de la garantie proposée : décennaux (10 ans), biennaux (2 ans), parfaits achèvement (1 an), etc.

Comment choisir un programme immobilier adapté à vos besoins ?

Puisqu’il existe sur le marché immobilier neuf à Rennes une multitude de projets et de programmes immobiliers, l’idéal est de commencer par déterminer vos besoins et votre budget avant d’entamer une quelconque recherche.

Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions : quelle est la destination du logement (locatif, résidence secondaire, etc.) ? Combien de fonds disposez-vous ? Préférez-vous un appartement déjà construit ou une VEFA ? Quelle situation géographique recherchez-vous (quartier, aménagements à proximité, accessibilité…) ? En répondant à ces interrogations, vous pourrez définir les grandes lignes de votre projet et mieux les expliquer au promoteur par la suite.

Notez par ailleurs que si vous décidez d’acquérir un appartement neuf à Rennes pour profiter des avantages de la loi Pinel, l’emplacement géographique du logement doit être bien étudié. En effet, certaines régions ne sont pas éligibles à ce dispositif. Avant d’acheter dans ce cas, mieux vaut se renseigner auprès des autorités locales. Pour consulter les offres d’immobiliers neufs à Rennes, faites une rapide prospection en ligne ou rendez-vous directement sur place.

Trouver le bon promoteur immobilier : astuces et conseils

Pour réussir votre investissement dans des programmes neufs à Rennes, il est primordial de choisir un promoteur immobilier de confiance. Comme ces professionnels se comptent par milliers, il convient de se renseigner sur les différents acteurs présents sur le marché, mais surtout de consulter leur offre. Que le promoteur soit indépendant ou affilié à un important groupe, vous devrez systématiquement vérifier son assise financière et sa fiabilité. Cette étape évitera que les travaux soient suspendus à cause des difficultés économiques rencontrées par le prestataire.

Pensez également à visiter un ou plusieurs logements témoins afin de constater par vous-même la qualité des réalisations. Bien entendu, d’autres critères comme la réputation et la notoriété, la qualité des conseils et de l’assistance ou encore le siège social sont incontournables pour bien choisir son promoteur. Pour finir, vérifiez les références et les certifications proposées par le prestataire. Des qualifications comme NF Habitat ou des mentions comme éco-label et maison BBC sont gages de sérieux et de professionnalisme.