Louer un vélo pour se balader à l’ile de Ré

Pour les prochaines vacances, l’île de Ré est la destination par excellence pour se libérer du stress. Cet endroit représente un cadre parfait pour un séjour exceptionnel. Les adeptes des balades à vélo y trouveront leur grand bonheur en se déplaçant sans aucun effet d’un bout à l’autre de l’île avec des pistes cyclables de 110 km, accessibles à tous. Vous pourrez ainsi parcourir les bois, les marais ou encore les petits villages.

Pourquoi opter pour la location de vélo ?

La location vélo île de Ré est une meilleure alternative pour explorer cette destination et ses environs. Plusieurs agences vous proposent ce service afin de vous faciliter la vie pendant vos vacances. Vous pouvez trouver la location adaptée à vos besoins sur locations.hollandbikes.com. Le vélo est un moyen idéal pour se déplacer en toute sérénité et découvrir la beauté du paysage de l’île. Sur l’île de Ré, le vélo de route se pratique sur des pistes cyclables de plus de 100 km.

La balade à vélo permet d’associer tourisme et respect de l’environnement La plage de l’Arnerault par exemple est accessible à quelques minutes en vélo de ville si les commerces de proximité ne situent à seulement 1 kilomètre. En optant pour ce moyen de transport, vous combinez également sport et détente pour rendre vos trajets plus conviviaux. L’ambiance sera encore plus fun en vous promenant en groupe avec des amis par exemple. En outre, il est également possible de se promener dans plusieurs chemins avoisinants. Une aventure agréable sera certainement au rendez-vous.

 Les balades à faire dans l’île de Ré

Plusieurs circuits sont possibles lors de vos vacances à l’île de Ré. Parmi les balades à vélo les plus prisées, on peut citer le chemin des marais qui propose une randonnée accessible à tous les amateurs avec plus de 18 km à travers les marais salants. Sur ce circuit, vous pouvez découvrir le Fiers d’Ars, sa mer intérieure et son paysage singulier. Le long du chemin, vous trouverez le clocher gothique de l’église St Etienne-d’Ars, le village magnifique de la Couarde-sur-mer ainsi que la réserve naturelle de Lilleau des neiges. Pour continuer l’aventure à vélo, le chemin en campagne est aussi à ne pas manquer.

Ce circuit vous octroie une petite randonnée d’environ 7km où vous allez découvrir la campagne rétaise, les vignes et les cultures maraîchères. Sur la route, vous aurez aussi l’occasion de contempler la station balnéaire du Bois-Plage et les fortifications de Saint-Martin-De-Ré. Pour cette promenade, il vaut mieux choisir la location de VTT avec porte-bébé si vous souhaitez venir avec un enfant. Puis, le chemin de la forêt fait également partie des pistes. Les vacanciers peuvent profiter d’une belle randonnée d’à peine 9 km pour admirer la forêt de Lizay, un paradis boisé de pins et de cyprès et bordé de plages.

Location de vélo à l’île de Ré : combien ça coûte ?

Vous vous demandez certainement combien peut coûter la location de vélo à l’île de Ré. En réalité, les agences de location proposent des tarifs variables. Et cela se définit par plusieurs éléments. En prime abord, les loueurs fixent les tarifs en fonction du type de vélo. En effet, différents types de vélos sont disponibles et il y en a pour tous les goûts et les envies. Ensuite, les agences prennent également en compte la durée de location. Cela peut aller de quelques heures jusqu’à plusieurs jours.

Certains vacanciers en ont besoin tout au long de leur séjour. Les tarifs ne sont pas non plus les mêmes pour un enfant et un adulte. Bien évidemment, les équipements et accessoires qui accompagnent le vélo influent également le coût de location. Vous pouvez demander un devis auprès d’une agence de location pour mieux préparer votre budget.