Immobilier de luxe : 4 conseils pour bien vendre

Immobilier de luxe

Il va sans dire que le marché immobilier de luxe est nettement plus restreint que celui de l’immobilier standard. Pour vendre une résidence prestigieuse, il faut donc s’armer de patience et maîtriser un certain nombre de règles. Voilà pourquoi les quelques conseils suivants vous seront d’une grande utilité.

Conseil n°1 : positionnez-vous convenablement sur le marché du luxe

Un bien immobilier de prestige est spécifique. Pour réaliser une transaction rentable, vous devez suivre une stratégie bien définie sans laquelle vous risquerez de commettre des erreurs irréversibles. Plus que tout autre marché immobilier, l’univers du luxe ne laisse pas droit à l’imprécision. Les biens sont coûteux et leur vente doit être entreprise avec soin.

Si vous comptez vendre un bien immobilier de luxe sans avoir préalablement vérifié les prix du marché, les acheteurs potentiels risquent de devenir suspicieux. Dans ce cas, une estimation de propriété s’impose ! Cependant, seule une agence spécialisée pourrait vous fournir des résultats précis. En fixant une fourchette de prix voire un prix exact pour votre bien, vous réussirez à mieux vous positionner sur le marché. Notez que la valeur d’une propriété n’est pas uniquement liée à la pierre ou à l’emplacement. Les acheteurs recherchent aussi des résidences avec une architecture originale et sont prêts à y mettre le paquet.

Pour vendre votre bien au meilleur prix, vous devez miser sur une communication efficace. L’achat d’espaces publicitaires dans des magazines et journaux locaux est sous-estimée. Pourtant, de nombreux propriétaires réussissent à donner une grande visibilité à leur bien grâce à ces supports désormais considérés comme archaïques. Cependant, il ne faut pas négliger le pouvoir d’Internet et des réseaux sociaux qui permet d’atteindre une cible plus large mais aussi plus qualifiée.

Conseil n°2 : mettez le côté prestigieux de votre propriété en valeur

Les annonces de l’immobilier de luxe à Paris doivent être parfaitement travaillées. Pour susciter l’intérêt des riches investisseurs, valorisez votre bien en mettant l’accent sur ses caractéristiques spécifiques à commencer par son emplacement et ses points forts. Si votre propriété possède une valeur historique et qu’elle est bien entretenue, vous n’aurez aucun mal à la vendre au meilleur prix. Immeuble classé ? La valeur ajoutée n’en sera que plus forte !

N’hésitez pas souligner le niveau de confort de votre appartement ou villa en indiquant la présence d’équipements technologiques, d’un système domotique et d’installations spécifiques. Il se peut que vous ayez à réaliser des travaux de rénovation pour redonner à votre bien un coup de neuf tout en conservant son authenticité.

Par ailleurs, le nom de l’architecte du bâtiment peut également être mentionné. Comme vous pouvez le constater, les raisons du titre prestigieux sont innombrables. Sachez donc les repérer et les mettre en avant dans votre annonce publicitaire et pendant la visite.

Conseil n°3 : sachez vous adapter aux besoins de l’acheteur

Les acheteurs de biens de prestige représentent une clientèle fortunée qui souhaite en avoir pour son argent. Ils sont donc perçus comme des acquéreurs exigeants et ne risquent pas de se montrer indulgents au moment de la transaction. La propriété décrite et photographiée dans l’annonce doit parfaitement correspondre à la réalité.

Voilà pourquoi il est vivement conseillé de confier la vente à une agence immobilière spécialisée dans les biens de prestige comme coldwellbankerprestige.fr. Les professionnels maîtrisent le protocole de ce type de transaction. Ils peuvent communiquer efficacement avec les acheteurs potentiels. Tout est étudié dans les moindres détails : la manière de s’exprimer, de se tenir, de présenter le bien… Chaque élément compte. En faisant appel à des experts, vous garantissez aussi la disponibilité du bien, surtout que ces clients fortunés se déplacent beaucoup et qu’ils ont l’habitude d’être servis dans l’immédiat.

Conseil n°4 : faites appel à une agence spécialisée dans l’immobilier de luxe

Même si nous venons d’évoquer ce point, nous jugeons important de lui consacrer un paragraphe entier. En effet, il vous sera difficile, en dépit de votre réseau personnel et de votre carnet d’adresse professionnel, de vendre votre bien par vos propres moyens. Nous insistons alors sur l’importance de faire appel à une agence spécialisée pour tout investissement immobilier de prestige. Ces géants de la vente immobilière sont dotés d’un savoir-faire irréprochable.

De plus, vous n’aurez à les payer qu’une fois la vente finalisée. La rémunération se fait sous forme d’une commission calculée au pourcentage sur le montant obtenu. Elle couvre les frais du montage de photos, des vidéos publicitaires et des déplacements des agents immobiliers. De plus, une prise en charge totale vous laissera du temps libre, sachant que les procédures sont chronophages que ce soit pour les visites ou pour les démarches administratives.

4 choses à savoir sur le Smart Building
5 choses à savoir avant d’acheter une résidence secondaire