Comment choisir le bon matelas pour camping-car ?

Vous adorez les voyages en camping-car ? Vous souhaitez alors optimiser votre confort de sommeil ? Un camping-car représente une vraie maison sur roues. Voyager avec ce véhicule automobile habitable est synonyme de liberté. Vous êtes en mesure de découvrir et expérimenter en parcourant de nombreux kilomètres en camping-car. Cependant, un matelas inconfortable peut ruiner votre voyage. Par conséquent, vous êtes censé adopter le bon matelas et de haute qualité pour votre autocaravane. Mais comment opter pour le matelas pour camping car ?

Opter pour un matelas de camping-car qui convient au modèle de votre lit

Bien des gens considèrent qu’un matelas ordinaire de sa pièce peut être placé dans un camping-car. Cependant, ces 2 matelas ne se ressemblent pas. Premièrement, les matelas d’une résidence sont moins légers par rapport à ceux d’une voiture de voyage, ce qui peut être très indispensable en fonction de la catégorie du véhicule. De plus, les tailles des lits d’autocaravane (ou camping-car) sont généralement plus petites et plus courtes comparées à ceux des matelas habituels. C’est pourquoi le matelas pour camping car doit être choisi selon la disposition, le modèle ainsi que la dimension du lit. Par exemple, il y a 6 types d’arrangements de lit de camp. Le lit central est le plus couramment exploité, vu qu’il dispose d’une taille plus longue et est accessible des deux côtés tout comme à la résidence. L’autre disposition est deux lits simples : Ils sont installés longitudinalement, plus petits et séparés grâce à un couloir. Tant de personnes optent pour l’emplacement du lit transversal afin d’améliorer au maximum l’espace de rangement à bord. Vous devez également adopter le matelas adapté à un lit superposé, lit longitudinal ou un lit pavillon.

cliquez ici si vous demandez d’autres informations

Opter pour un matelas de camping-car selon sa qualité

 Après avoir déterminé le modèle du matelas pour camping car selon la disposition du lit, il est nécessaire d’adopter sa qualité. Cette dernière varie en fonction de nombreux facteurs tels que la mousse exploitée, les exigences respectives en termes d’épaisseur et d’étanchéité. Généralement, le matelas fourni par les voyageurs en voiture n’offre toujours pas un confort convenable. Il est généralement conçu avec une mousse Bultex. La question, c’est leur épaisseur. C’est généralement moins que l’épaisseur minimale recommandée de 12 cm. Concernant la particularité des matelas Bultex, ils ont des compartiments plus grands qui fonctionnent comme des ressorts. Cela procure une profonde sensation de confort pour vos vacances. Des matelas de voiture de voyage en latex sont aussi disponibles. La mousse exploitée dans cette pièce d’ameublement a des petits alvéoles, ce qui peut offrir une transpiration, une température, un bon contrôle de l’ humidité, un confort serré en surface et un certain degré de douceur. La sélection du matelas d’autocaravane varie également en fonction de la fréquence d’usage. À titre informatif, si votre taille est inférieure à 1,70 m et vous pesez pas plus de 80 kg, il est préférable d’exploiter un matelas moyennement ferme ou souple. Et si vous mesurez, pas moins de 1,80 m et que vous pesez 90 kg au minimum, le mieux est de privilégier un matelas très solide.

Adopter un matelas de camping-car en fonction de vos exigences

 Afin d’adopter le matelas le plus approprié à votre itinéraire camping-car, il est primordial de définir vos exigences. Pour un campement provisoire en plein nature, veuillez opter pour un matelas confortable et léger à l’instar du tapis de sol, de manière à sécuriser votre dos des zones saillantes dans la nature. Si vous souhaitez séjourner sous la tente, ignorez les tapis de sol et priorisez les matelas qui se gonflent avec de l’air. Les moins coûteux seraient les lits gonflables, mais ceux-ci sont embarrassants et fragiles. Par conséquent, les matelas auto-gonflants sont les plus bénéfiques vu qu’ils permettent de bien isoler le froid au sol et de les garder confortables bien qu’ils soient dégonflés. De plus, si vous souhaitez savourer vos moments de relaxation dans une caravane ou un camping-car, vous devez avant tout mesurer la taille du matelas puis commencez à comparer les différentes catégories de matelas pour camping car disponibles sur le marché.

Les innombrables catégories de matelas de camping-car

 Il y a de nombreuses versions de matelas pour camping car, toutefois certaines sont plus adaptées afin de passer une belle fin de semaine en camping-car. Il existe, entre autre, le tapis de sol en mousse. Ce sont des mini- matelas polyuréthane, également connu sous l’appellation « versions d’entrée de gamme ». Ainsi, ils sont abordables. Ces modèles de matelas sont extrêmement légers et simple à transporter. Il y a aussi une version conventionnelle pouvant être enroulées et aisément installée sous le sac à dos de randonnée. Afin d’optimiser la densité du matelas, quelques versions sont conçues avec un renfort en mousse et un dispositif de gonflage à l’air. Il y a aussi le matelas gonflable. C’est le genre de matelas pneumatique. Alors, il nécessite un appareil servant au gonflage. L’éventail de produits ci-dessus est automatiquement gonflé. Il est renforcé par une ou plusieurs couches de mousse de façon à le rendre plus agréable, même en cas d’évasion. Si vous souhaitez disposer d’espaces flexibles dans votre autocaravane, vous avez la possibilité d’exploiter un matelas de relaxation. Sa mousse est divisée en 2 ou de nombreuses parties pliables. La catégorie finale de matelas fait partie du matelas habituel.