Camping à Biscarrosse : escapade au coeur des Landes

Dans le département des Landes se trouve une des communes du sud-ouest de la France qui est Biscarrosse. Elle compte 13 946 habitants. La ville possède lacs et plages ainsi qu’une vue panoramique sur la mer. D’ailleurs, elle est réputée pour être la capitale de l’hydraviation et pour ses spots de surf. Elle est notamment la commune-centre de l’aire d’attraction de Biscarrosse. Associez tout cela aux divers campings à Biscarrosse pour vous assurer de passer des vacances magnifiques, au cœur de la nature.

Pourquoi faire du camping à Biscarrosse ?

Amoureux de la sérénité, d’un cadre idyllique et des activités physiques, Biscarrosse est l’endroit parfait pour assouvir ces envies ! Faire du camping à Biscarrosse est d’ailleurs l’un des moyens qui permettent d’être en communion et en harmonie avec la nature.

Durant les vacances, le but est de s’amuser. Les attractions n’y manquent pas, il compte jusqu’à dix-huit campings, pour avoir largement le choix. Chacun d’eux propose un programme d’activités alléchantes. Effectivement, campings.com ne se contentera pas seulement de permettre de se loger dans des lieux paradisiaques, mais il s’assurera à une expérience hors du commun.

Là-bas, en famille ou entre amis, tout le monde est le bienvenu. Les Biscarrossais se font toujours un plaisir d’accueillir avec sourire les étrangers. La population locale est aussi chaleureuse que le soleil du Sud de la France. Cette ville regorge pleine de surprises à explorer.

Que découvrir pour un camping à Biscarrosse ?

Faire du camping à Biscarrosse et ne pas faire une visite des lieux seraient fort regrettable. Du haut de ses 107 mètres de hauteur, la Dune de Pilat vous attend aux portes de Biscarrosse. Avec une vue splendide sur le Bassin d’Arcachon par devant et par-derrière, la forêt landaise. La Dune de Pilat est célèbre pour être l’une des merveilles naturelles du continent européen.

Mis à part les lieux naturels comme les plages, les lacs et les forêts, Biscarrosse propose la visite de quelques musées, dont celui du lac. Ce dernier retrace l’histoire des peuples qui ont occupé les rives du lac. Ensuite, il y a également le célèbre musée d’hydraviation dans lequel une exposition d’appareils de l’époque est à la portée des intéressés.

Enfin, les belles églises dans la commune feront le plaisir des yeux. Retrouver des monuments pittoresques aux architectures à faire couper le souffle est aussi époustouflant. À Biscarrosse, le temps semble jouer des tours, tellement il s’écoule sur une liste d’activités pleine à craquer.

Que faire durant le camping à Biscarrosse ?

Une escapade à Biscarrosse inclut d’innombrables activités nautiques. La planche à voile, le catamaran, le kite-surf et même le parachute ascensionnel ou le char à voile seront au rendez-vous pour rejoindre les Grands Lacs ou pour être plus près de l’océan.

Il est également possible de faire du stand-up paddle. Les plages océaniques de Biscarrosse sont parfaites pour des séances de yoga le matin, du footing quotidien ou de la pêche. Cependant, pour changer un peu, il convient de laisser les voitures pour plutôt circuler à vélo simple, à vélo électrique ou en rollers.

À Biscarrosse, il y a des kilomètres de pistes cyclables sécurisées. Survoler au-dessus de la ville en hydravion ou encore aller faire du golf. Débutants ou déjà maitres du sport, les moniteurs se donneront à cœur joie pour satisfaire les aventureux.

Durant les temps libres, il faudra se poser dans les restaurants et bars afin de goûter aux spécialités de la ville. Mais encore, un coucher du soleil magnifique durant les promenades du soir reste inoubliable. Tromper les pieds dans l’eau devient ainsi un apaisement. Prendre des photos instagrammables, partout au camping de Biscarrosse pour mémoriser ce séjour de rêve.  

Que manger durant un séjour à Biscarrosse ?

Biscarrosse régale les yeux, mais aussi le ventre. Elle est reconnue pour la richesse de sa gastronomie. Se laisser emporter gustativement par les créations des chefs en vaut la chandelle. Les adeptes du foie gras de canard, des fromages du pays et des truffes rares sont à la bonne adresse.

Sur la carte, plusieurs choix de viande. En volaille, l’oie grise, le généreux canard fermier ou encore le bon poulet fermier des Landes. En viande rouge s’invite le bœuf blond d’Aquitaine, dans l’assiette ou alors le tendre bœuf de Bazas. Comme produits de la mer, les salmis de palombes. Pour une préférence en légumes, les asperges des sables des Landes égayent bien étonnamment les papilles. En dessert, la tourtière et le légendaire pastis landais.

Une petite faim vers la fin de journée ? La pâtisserie landaise, avec ses délicieux cannelés et sa douce merveille figurent en un réel luxe. Bien sûr, les chefs de Biscarrosse offrent de larges choix de spécialités dans leur cuisine. Se réveiller chaque matin devant un lever de soleil réjouissant tout en sirotant un café landais sur le balcon peut se faire avec le camping de Biscarrosse.