5 raisons pour lesquelles le travail à domicile est beaucoup plus productif

Le travail à domicile, le fameux home office, est devenu de plus en plus courant, surtout chez les jeunes.

Eh bien, avec la crise financière – dans le monde – qui semble ne jamais vouloir s’estomper, il n’est pas du tout étrange d’entendre parler d’un nombre exorbitant de chômeurs dans le monde.

L’embauche d’un employé coûte cher à l’entreprise et est souvent épuisante sur le plan physique, émotionnel et financier pour l’employé.

Ainsi, pour subvenir à leurs besoins et garantir une série de besoins fondamentaux à leur famille, les gens ont trouvé dans le “travail informel” une solution à leurs problèmes.

C’est souvent plus rentable que d’avoir une carte de poste signée.

Dans cette optique, on a sélectionné certains des avantages du travail à domicile.

Mais chaque personne a sa propre routine, son propre rythme de travail et ses propres préférences. Allons-y ?

Découvrez 5 raisons pour lesquelles le travail à domicile est beaucoup plus productif :

1 – Il est moins cher

Lorsque vous travaillez à l’extérieur, surtout si c’est dans un endroit éloigné de votre domicile, vous devez dépenser de l’argent pour le transport, la nourriture, vous perdez du temps dans le trafic (que ce soit en voiture, en bus, voire à pied).

Vraiment, dans ce cas, ce qui pèse le plus (dans votre poche), c’est la nourriture.

Parfois, l’entreprise offre même le déjeuner, sinon vous devez manger à proximité ou l’emporter de chez vous – ce qui peut être un problème si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner et même si vous n’aimez pas cela -, et puis il y a les collations du matin et de l’après-midi…

Quoi qu’il en soit, la qualité est loin d’être au rendez-vous ici et elle finit par être beaucoup plus chère.

2 – Qualité de vie

Le simple fait de penser au trafic vous donne la chair de poule ? Eh bien, on sait que c’est l’un des grands maux du siècle.

Malheureusement, passer des heures et des heures dans les embouteillages est devenu monnaie courante, mais cela reste très stressant.

Lorsque vous travaillez à la maison, le seul trafic auquel vous êtes confronté est celui des enfants qui courent dans la maison, d’un chat ou d’un chien qui dort dans le couloir ou, tout simplement, d’un coup de pied dans la porte (si vous êtes du genre maladroit).

3 – Pas de routine ennuyeuse

Vous savez, le fait de devoir arriver à l’heure, pointer, avoir une heure (ou deux) pour déjeuner, revenir en vitesse, sans avoir le temps de résoudre les (autres) problèmes de la vie ?

Donc il n’y a pas de telle chose à la maison.

C’est parce que vous faites votre propre programme.

Ah, vous êtes du genre hibou, vous travaillez mieux la nuit ?

En organisant vos activités quotidiennes en fonction de votre temps et de votre rythme, vous parviendrez à rendre votre journée beaucoup plus productive.

Avez-vous déjà pensé à travailler tout en parcourant le monde ?

4 – Temps, temps, temps

De nos jours, c’est le bien le plus précieux de tout être humain.

Avoir le temps d’étudier, de profiter de la famille et des amis, de se promener dans le parc, de faire de l’exercice, de faire absolument tout ce que vous voulez.

En travaillant à domicile, vous pouvez organiser votre routine, en séparant les bons moments pour faire chaque chose, sans dépendre de la permission du chef, ou devoir courir après un certificat médical que vous avez oublié de prendre.

5 – Confort

Le plus évident de tous.

C’est un avantage qui ne peut être contesté.

Qui n’a jamais voulu travailler en pyjama et en pantoufles ?

Ou simplement pour pouvoir porter des shorts et des pantoufles dans l’exercice de vos fonctions ?

Encore plus s’il s’agit de s’asseoir dans ce fauteuil super confortable que vous avez choisi, d’écouter la musique que vous aimez, sans avoir à vous soucier des gens qui vous appellent tout le temps pour dire quelque chose (souvent des choses inutiles à ce moment-là) qui vous distrait.

Bien sûr, c’est vous qui comprenez votre routine.

Mais si on peut arriver à une conclusion ensemble, c’est la suivante : Vous aurez beaucoup plus de temps libre – à dépenser comme bon vous semble- vous aurez plus de liberté pour travailler comme vous le souhaitez (y compris les horaires), l’économie et, tout cela se reflète sur la vie, au lieu de simplement survivre à ce monde qui mange du chien.

Tu en avais envie ?

Ou êtes-vous du type qui n’a rien à voir avec les éléments ci-dessus ?

Et si vous souhaitez que votre coin bureau à domicile soit plus organisé et plus professionnel, n’hésitez pas à consulter : 18 façons créatives de garder votre environnement de travail bien rangé.