Bientôt les vacances !

Cela fait 20 ans que je rêve d’aller à Madagascar et enfin je suis sur le départ.

Pas tout a fait 3 semaines d’aventure. Je vais découvrir les sites l’Ouest de la Grande Ile, la découverte d’une région volcanique, le massif du Bongolava, descente du fleuve Manambolo pendant plusieurs jours en canoë. Je vais aussi aller voir les Tsingys du Bemaraha.

Voici le programme prévu :

1er jour : Paris-Antananarivo.

2e Jour : Antanarivo-Ampefy. Ampefy à l’ouest d’Antananarivo. Traversée des paysages volcaniques de la région de l’Itasy. Excursion et découverte du monde rural.

3e Jour : Ampefy-Tsiroanomandidy-Belobaka. Route pour Tsiroanomandidy, le pays des zébus puis piste pour rejoindre Belobaka dernière grande agglomération avant les grandes zones désertiques de l’Ouest.

4e et 5e Jours : randonnée pédestre-Bongolava. Randonnée à travers le massif du Bongolava, formé de vallons et de collines entaillées de “Lavaka” (petit canyon). Paysage très sauvage, rencontre en cours de route avec les villageois qui sillonnent les sentiers.

6e Jour : randonnée pédestre-Ankavandra.

7e au 9e Jour : canoë sur la Manambolo. Descente du fleuve en canoë. Découverte de la faune et rencontre avec les villageois qui peuplent les rives. Excursion à pied dans les gorges du Manambolo à la recherche des lémuriens.

10e Jour : Manambolo-Bekopaka. Traversée des impressionnantes gorges et arrivée à Bekopaka. Visite du parc national des “Tsingy du Bemaraha” pics karstiques de plus de 30 m de haut.

11e Jour : Bekopaka. Excursion dans le parc national pour découvrir les “Grands Tsingy”.

12e Jour : Bekopaka-Belo sur Tsiribihina-Morondava. Traversée du fleuve Tsiribihina en bac, puis Morondava. la célèbre “Allée des Baobabs”.

13e Jour : Morondava. plage, baignade, tour de ville et du marché.14e Jour : Morondava-Antananarivo. envol pour Antananarivo.

15e Jour : Antananarivo. visite de la capitale et les alentours, excursion au palais royal d’Ambohimanga, au marché artisanal.

16e Jour : Antananarivo-Paris.

tour