Trouver une agence spécialiste du digital learning

La formation est en constante évolution depuis de nombreuses années avec l’introduction de l’apprentissage numérique, cependant, la plupart des entreprises font encore l’amalgame entre “formation à distance” et “formation digitale”. Tout d’abord, le mobile learning, le blended learning et l’e-learning sont des termes utilisés pour parler d’une formation à distance. Le digital learning, lui, s’appuie sur le digital, média supplémentaire qui enrichit le processus d’apprentissage et valorise le besoin d’interaction des apprenants avec leur formateur et leurs collègues. Son objectif est de rassembler le meilleur de la formation à distance et en salle pour ancrer les acquis durablement. Recourir à une agence spécialisée dans le domaine n’apporte que des avantages considérables.

Quels sont les avantages de l’e-learning ?

Comme tout autre système, l’e-learning possède ses limites. Par exemple, il y a le manque d’interaction. Toutefois, ce programme compte bien plus d’avantages que d’inconvénients, ce qui est une balance idéale pour apprendre à son rythme, que ce soit à domicile ou sur son lieu de travail. Il est très apprécié des entreprises, qui y voient une opportunité pour allier les possibilités de formation aux créneaux horaires plus adaptés. En effet, cela rime avec liberté et autonomie dans l’emploi du temps, important pour réduire les coûts, tout en optimisant le temps consacré à la production. C’est accessible pour tous.

Un des autres avantages de ce système est d’optimiser le travail collaboratif en permettant aux candidat(e)s d’échanger sur des sujets spécifiques de la formation ou en encourageant l’entraide au travers des forums de discussion. Pour pouvoir être pratiqué, il ne requiert pas beaucoup de matériel. Et grâce à des fonctionnalités intuitives, c’est une solution qui est facile d’accès d’utilisation. Bien sûr, parmi les avantages de l’e-learning, il y a l’accès aux formations.

Pourquoi contacter une agence spécialiste du digital learning ?

Collaborer avec une agence de digital learning expérimentée permet d’obtenir un produit « just in time » et un produit fini de haute qualité. Elle saura analyser la satisfaction des apprenants, identifier les axes d’amélioration et les innovations à intégrer pour maximiser le ROI des parcours. Tout cela dans le but de maximiser les chances d’atteindre les objectifs. En outre, une agence de digital learning propose toujours des parcours « up-to-date » et aide à capitaliser sur le contenu et le matériel pédagogique existant.

Elle pourra aussi se charger de réaliser les évolutions et les mises à jour des modules. Et si nécessaire, elle aidera l’équipe e-learning interne pour que cette dernière se concentre sur leur cœur de métier. Celle-ci permet également d’obtenir des modules d’e-learning dans les meilleurs délais. Une agence de digital learning regroupe toutes les compétences nécessaires : réalisateurs multimédia, graphistes et concepteurs pédagogiques, mais elle dispose également des outils adéquats. Et puis, ce professionnel conseillera toujours sur les meilleures pratiques.

Comment trouver une agence spécialiste du digital learning ?

Pour trouver une agence spécialiste du digital learning, il faut se rendre sur Internet. Cette méthode offre de nombreux avantages. Des millions et des millions de sites Web sont consacrés à différents types de sujets. Tout peut être trouvé et appris en détail. De plus, cela permet un gain de temps énorme. Pour ce faire, il faut taper les mots-clés sur le moteur de recherche de google. Puis, plusieurs offres se présentent.

Faire une recherche sur Internet c’est notamment avoir une attitude responsable lors de l’exploitation des données, valider la crédibilité de l’information trouvée et savoir chercher l’information. Autrement, pour savoir si un site est fiable, il faut vérifier l’orthographe, la sécurité, les conditions générales de vente ou d’utilisations, les mentions légales et surtout, les modes de contact. Faire des comparatifs de devis et de services est également nécessaire. Mais encore, il faut se fier à la technique du bouche-à-oreille. Et puis, il y a les avis clients et les témoignages.

Comment faire le bon choix d’agence ?

Une bonne agence de digital learning propose ainsi des solutions digitales pouvant répondre parfaitement à ses besoins de formation. Elle possède les compétences nécessaires et est en mesure de concevoir des ressources innovantes et collaboratives en e learning, mais aussi en mobile learning et en micro learning à déployer sur des solutions adéquates. Pour bien choisir, le respect impératif des délais doit être inclus dans les critères de choix.

En outre, la conception des modules e-learning inclut des produits de formation en e-learning, des animations en motion design, des vidéos interactives, des écrans animés, mais aussi la production des documents numériques. Son équipe doit disposer des outils auteur et de toutes les compétences requises pour la réalisation du projet. Il doit aussi intervenir dès la phase d’étude et de la définition des besoins, et celle des parcours de formation et de l’élaboration du plan. L’agence devrait être capable d’assurer un accompagnement personnalisé en fonction du mode de déploiement, du budget, des objectifs et de la cible.