Sculpter sa silhouette grâce à la liposuccion

Malgré les nombreux efforts déployés en régime alimentaire et exercice physique, il arrive que les surplus de graisse présents dans le corps restent bloqués et stagnent au niveau de certaines zones. Une intervention chirurgicale peut donc être requise pour remédier à ce problème qui peut entraîner bien des soucis de santé. Permettant de sculpter et d’affiner la silhouette du corps à certains endroits, la liposuccion figure parmi les interventions chirurgicales les plus prisées de par son efficacité et sa longue tenue outre les nombreux avantages qu’elle met à disposition des patients.

En quoi consiste la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale dont le principal but est d’éliminer les surplus de graisse qui s’amassent sur une zone particulière du corps et qui disparaissent difficilement. En effet, faire du sport ne garantit pas toujours la suppression de ces surcharges de graisse.  D’une manière littérale, elle consiste à supprimer la graisse et à affiner la silhouette du patient sur la zone ciblée. La liposuccion est généralement sollicitée pour le remodelage des hanches, du cou, des joues, du menton, du dos, des seins, des bras, des cuisses, des mollets ou encore des chevilles. Les zones à traiter dépendent entièrement du choix du patient et de la partie qu’il souhaite affiner. Selon son état physique, le plasticien peut lui prodiguer d’autres conseils pour entretenir sa silhouette et garantir un résultat plus optimal à l’issue de la chirurgie. Toutefois, il est important de noter que la liposuccion n’est pas une alternative à la perte de poids puisque l’intervention est faite dans le but d’améliorer la silhouette du patient en le débarrassant de ses tissus graisseux. Faire une liposuccion est donc une alternative idéale pour retrouver une silhouette plus svelte et affinée tout en éloignant les risques de santé induits par un surplus de gras.

Comment se déroule une séance de liposuccion ?

Avant même de procéder à la liposuccion des entretiens avec le chirurgien esthétique sont indispensables pour identifier vos besoins et voir la meilleure alternative pour vous permettre d’atteindre la silhouette recherchée. La liposuccion peut se faire sous anesthésie locale, péridurale ou général en fonction des zones ciblées. La durée d’intervention tourne généralement autour des 30 minutes mais peut prendre 3 heures en fonction de la quantité de graisse à éliminer. Une fois les incisions au niveau des plis naturels de la peau effectuées, de très fines canules d’environ 5 millimètres de diamètre sont utilisées par le plasticien dans le but d’extraire les surplus de graisse par aspiration. La liposuccion n’est donc pas une intervention exhaustive et ne laisse généralement pas de cicatrices perceptibles.

La liposuccion, pour qui et pourquoi ?

La liposuccion est une intervention qui s’adresse à n’importe quel type de personne tant qu’elle possède de bonnes conditions sanitaires et des excès de graisse en relation avec sa morphologie. Elle consiste à remodeler certaines parties du corps à la limite du réalisable. Si elle est accessible à toute personne en bonne santé, la liposuccion est également une pratique des plus avantageuses. Pouvant se faire sous anesthésie locale, elle permet un temps de récupération largement plus court que lors d’une anesthésie générale. De plus la quantité de graisse retirée lors de l’intervention ne reviendra pas même si vous prenez du poids. La liposuccion permet également d’obtenir un corps bien sculpté sans pour autant avoir des cicatrices visibles puisque l’incision effectuée au niveau des plis naturels de la peau se replaceront une fois la graisse retirée, permettant un aspect plus naturel. Généralement, elle ne cause pas de douleurs particulières et peut améliorer la santé du patient puisqu’elle réduit les risques de maladies cardiaques encourus par les personnes sujettes à des problèmes de surpoids. C’est donc une solution définition pour éliminer les surcharges de graisse et arborer une meilleure silhouette. Cependant, les exercices physiques et la consommation d’une alimentation équilibrée restent toujours à privilégier pour garder une peau tonifiée, éclatante et en bonne santé. Il faut noter que la liposuccion est avant tout une procédure entièrement cosmétique et dont le principal but est de permettre aux patients d’arborer la silhouette de leurs rêves. Elle n’est donc pas une alternative aux exercices physique ou autres méthodes destinés à faire perdre du poids et ne s’adresse pas aux personnes en surpoids.