Pourquoi utiliser Yandex ?

Yandex c’est une compagnie et bien plus, c’est une motivation de la fierté nationale. Arkadi Voloj et Segalovitch sont les fondateurs de cette compagnie, en 1997, avant que Google ne se crée par Sergey Brin et Larry Page. Désormais, l’entreprise reste leader sur le marché russe. Cependant, la concurrence se fait de plus en plus pénible, chaque année. Les Russes adorent porter des vêtements de grandes marques américaines et internationales, tandis que s’il s’agit de prestation en ligne, ils favorisent le local. Mais pourquoi Yandex tient toujours la première place sur ce service ?

Un moteur de recherche plus concurrent

Par rapport à son concurrent, Yandex marque une grande différence sur les recherches en ligne. Elle se centralise sur le calcul du référencement des pages web, son algorithme prend en considération la distance entre la pertinence des documents et les mots face à une requête. La compagnie ne s’arrête pas là, elle a lancé son algorithme de réseau en 2017. Cette nouvelle version est nommée « Korolev » utile réseau des nierons, ce qui permet de coordonner davantage le sens du contenu des sites web ainsi que de recherche. En effet, le moteur de recherche Yandex est doué de répondre avec justesse les complexes internautes et les requêtes rares. En fait, les recherches sont encore plus efficaces. Avant Korolev, c’était Palekh, il réalise uniquement une comparaison entre le titre des pages web et les termes de recherche. Tandis que le nouvel algorithme, il prend en considération tout le contenu de la page et le compare avec les requêtes des utilisateurs. Et si vous voulez en savoir plus sur la nouveauté du référencement, rendez-vous sur actualite-referencement.fr

Un navigateur plus sûr et plus rapide

La compagnie Yandex propose un nouveau navigateur web appelé aussi Yandex. Ce moteur de recherche est plus populaire et plus efficace. De même manière que ses concurrents tels que Opera, Internet Explorer, Safari, Chrome ou Firefox, Yandex Browser est ouvertement téléchargeable. En matière d’esthétique, le navigateur en question en présente un côté semblable à Google Chrome et Opera. De même que Chrome, il est inventé à partir d’une plateforme de code open source dit Chromium, son usage est donc destiné à tous. Complet, performant, économe en mémoire et intuitif sont leurs qualités en communs. De plus, il constitue certaines qualités que Opera avec l’adoption de la technologie Turbo. Grâce à celle-ci et le système de compression des pages web, il fournit une rapidité de navigation exceptionnelle. Son point fort sur la dernière version du browser c’est qu’on peut surfer en toute sécurité. Le navigateur Yandex se concentre sur la protection de votre vie privée. Par conséquent, vous pouvez activer le mode furtif qui est indispensable pour bloquer les traceurs. Ce sont ces traceurs qui approuvent aux sites de suivre le mouvement d’un utilisateur, spécialement pour lui recommander de la publicité ciblée.

Yandex et ses services médias proposés

La compagnie Yandex parvient à attirer l’intention des clients de ses concurrents Dropbox et Yahoo en offrant des services à une qualité supérieure et adaptée aux internautes locaux. Vous pouvez en profiter sur les services médias inclus : des cartes interactives, une messagerie gratuite, des espaces de stockage destinés aux applications, des musiques et vidéos, des photos ou divers produits dont Google possède aussi. Comme quoi, il est le groupe médiatique le plus important de la Russie. Apparemment, Yandex propose une prévision météo. En faveur des algorithmes avant-gardistes, elle parvient à développer l’un des services les plus détaillés de prévision météorologique internationale. Vous pouvez même avoir accès à une carte des vents. Vous vous dites que ce n’est pas si indispensable. Cependant, on n’aurait quasiment rien pour agrémenter nos conversations sans la prévision météo.

Yandex et ses fonctionnalités

Étant donné que Yandex souhaite porter le combat hors de la Russie, l’entreprise a fait diffuser sa dernière version de navigateur dans 15 langues, incluant le français, sur Mac et Windows. Et avec sa version beta, vous profiterez une interface élégante et simple lors de l’utilisation. Particulièrement sur la visuelle, chacun des onglets ouverts qui se placent en bas de la page a des couleurs différentes en fonction du site.

La compagnie offre la même panoplie de services en ligne que Google, Yandex Maps, Yandex Translate, Yandex Search, Yandex Video… Mais pour plus de spécificité, l’entreprise Yandex se collabore avec Uber et créent un service de taxi plus intéressant pour le pays : Yandex.Money. Ce dernier remplace d’autres compagnies majeures internationales comme PayPal.

Enfin, si la langue russe ainsi que ses cultures vous inspirent, Yandex est le meilleur pour faire des recherches du coup il est a été créé notamment pour le marché russe. Alors, c’est à recommander si vous voulez surmonter certains obstacles linguistiques, spécialement en dehors de la Russie. Yandex comprend aussi CrazyFont, lui qui consiste à rédiger des mots russes en utilisant leur transcription en lettres latines.