Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?

À présent, on distingue plusieurs types de portes de garage à savoir la porte de garage basculante, le type coulissant, le modèle battant, celle enroulable et la porte de garage sectionnelle. Parmi ces solutions, le dernier type séduit actuellement de plus en plus d’utilisateurs. En effet, adopter une porte de garage sectionnelle est synonyme  de solution à la fois sur mesure et isolante. Aussi bien plébiscitée par des particuliers que des professionnels, ce type de porte de garage affiche des atouts notables. Facile à installer et particulièrement design, une porte de garage sectionnelle manuelle ou motorisée présente un minimum d’encombrement.

Pourquoi investir dans une porte de garage sectionnelle ?

Par rapport à une porte standard, la porte de garage sectionnelle se démarque indéniablement par son ouverture latérale qui se situe au plafond ainsi que son portillon large. En plus d’offrir un maximum de confort à l’usage, ce type en particulier assure également la sécurité de toute la famille. Et étant donné qu’elle n’empiète pas sur l’endroit situé devant votre garage, celle-ci favorise un minimum d’encombrement pour un usage simplifié au quotidien. Qui plus est, ce modèle-ci se distingue des autres types par son isolation thermique optimale vous permettant de réaliser d’importantes économies sur votre facture de chauffage. En ce qui concerne le sens d’ouverture, vous êtes libre de choix entre l’ouverture vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Pour faire le bon choix, référez-vous sur l’emplacement de votre garage à la rue. Mieux encore, si vous prévoyez un moteur pour porte de garage, vous profiterez ainsi d’un confort d’usage sans faille. Grâce à cette option, vous aurez la possibilité de commander les ouvertures ainsi que les fermetures de votre dispositif à distance. Cela est tout à fait possible par le biais d’une télécommande ou de votre Smartphone. Un atout non négligeable lorsqu’il pleut ou quand vous rentrez tard le soir. De ce fait, vous n’avez plus à descendre de la voiture. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Zoom sur la porte de garage sectionnelle à ouverture latérale

Selon la configuration de votre garage ainsi que de vos besoins, il vous est possible de choisir une porte de garage sectionnelle à ouverture latérale ou verticale. Pour le premier type, vous aurez la possibilité de réaliser un agencement afin de jouer efficacement l’élégance, et ce, dans un petit espace. À noter que l’ouverture d’une porte de garage sectionnelle latérale se fait à l’horizontale. Autrement dit, les panneaux coulissants s’actionnent de façon latérale afin d’accéder à l’intérieur. En effet, l’ouverture est équipée d’un rail de guidage fluide et conçu via système de détection d’obstacle. Cette option présente un avantage notable en matière de praticité et résistance. Côté isolation, les panneaux isolants d’une porte de garage sectionnelle latérale proposent un confort thermique inégalé afin que vous puissiez profiter pleinement d’une extension de votre maison. Pour optimiser la sécurité de vos biens, vous pouvez ajouter un système de verrouillage et des points de verrouillage sur les deux côtés de la porte. Enfin, rien ne vous empêche de choisir une personnalisation adaptée afin de valoriser votre logement.

Tour d’horizon sur le modèle à ouverture plafond

Un des principaux atouts d’une porte de garage sectionnelle à ouverture plafond est le gain de place qu’elle propose grâce à son ouverture verticale. En plus d’offrir un gain de place considérable, cette porte de garage propose également une grande facilité d’utilisation et vous aurez la possibilité d’intégrer un portillon pour avoir plus de temps tout en économisant votre énergie. Pour l’agencement, la porte de garage sectionnelle assurant une ouverture au plafond ne présente pas de débordement sur l’extérieur. Les panneaux se logent à l’horizontale. Si vous avez un garage adoptant une grande largeur, ce type reste sans aucun doute une alternative intéressante.