Perdre du poids grâce au tapis d’acupression

Soulager les douleurs, on le sait : telle est la principale vertu de l’acupressure. Toutefois, certains témoignages ont précisé sur les effets minceur du tapis d’acupression. Les thérapeutes n’écartent sûrement pas l’exactitude de cette hypothèse. Mais comment et jusqu’où cet équipement pourrait-il contribuer dans la perte de poids ? En effet, il ne s’agit pas d’une formule totalement exhaustive. C’est une option, voire un accompagnement des programmes d’amincissement tels qu’une activité physique et un bon régime alimentaire. Découvrez les performances de cet outil, les promesses que l’on peut attendre dans l’usage, son fonctionnement et surtout les bienfaits alloués aux utilisateurs.

 

Le tapis d’acupression : comment ça marche ?  

Peut-être, ou non, avez-vous déjà essayé l’acupuncture ? Cette méthode ancienne d’insertion de l’aiguille dans le corps est la plus répandue. L’acupression est d’une approche similaire, mais la thérapie agit surtout par la pression sur des points ciblés. Sans douleur, elle offre un soulagement immédiat sur les parties traitées. Le tapis est un outil en alternative permettant à tout patient de pratiquer l’acupression à domicile.

Le tapis d’acupression est du même principe que celui que l’on utilise pour faire du yoga. Toutefois, la surface est recouverte de pointes en plastique. Ces picots appliquent des pressions sur plusieurs zones du corps. Les utilisateurs doivent s’habituer au déplaisir de ces clous embarrassants pendant seulement quelque temps. Il est toutefois possible de se procurer d’un oreiller. Il existe également des équipements destinés aux personnes présentant des signes d’allergie.

Il suffit de s’allonger sur le tapis pour profiter de son efficacité. Un traitement d’une durée de 20 à 30 minutes est recommandé à chaque séance d’acupression. On dit que la formule permet de soulager les douleurs dans l’immédiat. Pour ceux qui cherchent à maigrir, il est conseillé de surveiller les habitudes alimentaires.

 

Le tapis d’acupressure : votre partenaire minceur !

De nombreux témoignages ont confirmé l’efficacité de l’utilisation du tapis d’acupression pour la perte de poids. Des thérapeutes recommandent cet outil dans les programmes de réduction de la cellulite et la régulation des calories en augmentant le flux sanguin sur chaque partie traitée. Autrement, il s’agit d’une simple formule d’accompagnement d’un programme minceur.

Utiliser le tapis d’acupuncture tout en suivant une alimentation équilibrée et en pratiquant régulièrement des exercices physiques multiplie votre taux de réussite dans un projet de perte de poids. Cela permet également de garder la ligne et éviter les risques d’un nouvel excès.

Cela est scientifiquement prouvé : les méthodes d’acupression réduisent le stress à l’origine des hormones qui font grossir. En plus, cela agit directement dans le métabolisme en supprimant totalement l’insatiabilité, en équilibrant les appétits et limitant la faim continuellement insatisfaite. Psychologiquement, le patient est en conciliation avec son corps, car le programme d’acupressure développe une conscience permettant de comprendre le fonctionnement de l’organisme.

 

Les bienfaits de l’utilisation du tapis d’acupression

Dans l’ensemble, les bienfaits offerts par l’utilisation du tapis d’acupression offrent plus d’efficacité dans les programmes d’amincissement. L’efficacité est constatée primordialement au niveau de la digestion. Le patient est assisté dans ses habitudes alimentaires sans devoir adopter des régimes drastiques.

L’usage de cet équipement s’avère pour autant efficient dans la lutte contre l’insomnie. Agissant contre l’anxiété et le stress, le tapis micropointes permet d’éviter les troubles du sommeil. Il est possible de l’adapter sur votre lit. Dans ce cas, un oreiller et un coussin d’acupression sont recommandés pour garder la commodité pendant l’endormissement.  

Allongez-vous à dons nu sur un tapis d’acupression pour soulager vos douleurs musculaires et articulaires. Cela est surtout conseillé aux sportifs après une activité physique intense. Totalement apaisante, une courte séance de 10 minutes pourrait calmer les migraines, les maux cervicaux et les règles douloureuses chez les femmes.