Où trouver des jeans made in France ?

Dans un dressing, le jean figure parmi les pièces les plus indispensables. Depuis de nombreuses années, il ne cesse de séduire. De nos jours, de nombreuses coupes existent. Quelle que soit votre morphologie, vous pouvez toujours trouver la coupe de jean qui vous ira parfaitement et qui vous permettra d’avoir une meilleure silhouette. Il suffit de connaître sa morphologie et la coupe de jean la plus adaptée. Sur le marché, un large choix de modèles est disponible. Vous pouvez choisir jean fabriqué en France réputé pour sa qualité.

Acheter des jeans made in France en ligne

Vous pouvez trouver facilement un jean made in France adéquat dans les boutiques en ligne. Parmi les critères à prendre en compte, vous pouvez retenir la couleur, le niveau de délavage, un jean destroy ou non, et le plus important qui est la coupe.

Parmi les coupes de jeans made in France, vous pouvez trouver le slim, le skinny, le flare, le regular, le boot cut, le boyfriend ou le jean mom. Le slim se caractérise par son ajustement sur les jambes. Sa forme épouse les fesses et les hanches. Les mollets et les cuisses sont galbés avec cette coupe. Le skinny quant à lui ressemble fortement au slim, mais qui est très près du corps. Le flare est une coupe de jean ressemblant aux pantalons pattes d’éléphant. La seule différence est qu’il est évasé au niveau des genoux. Le flare est aussi ajusté aux hanches. Appelé aussi straight, le regular est une coupe de jean qui ne moule pas les jambes, mais en les soulignant un peu. C’est une coupe droite. En ce qui concerne le boot cut, il moule les fesses et s’ajuste au niveau des cuisses. La taille est en général normale, avec un évasement au niveau du mi mollet. Le boyfriend ressemble aux coupes de jeans masculins. Et le jean mom est une coupe empruntée aux jeans des mamans des années 70.

Connaître son type de morphologie avant de choisir un jean

Pour faire le choix de la coupe de jean la plus adaptée, il faudra d’abord connaître sa morphologie. En général, il existe 6 types de morphologies représentés par une lettre ou un chiffre. Les types de morphologies sont les morphologies en 8, A, H, V, O et X. Les personnes qui possèdent une morphologie en 8 se caractérisent par l’alignement des hanches avec les épaules. La taille est bien marquée et le corps et à la fois voluptueux et harmonieux. Comparée à la morphologie de type 8, celle du type X est moins voluptueuse. Ce sont les personnes maigres ou minces. Elles se caractérisent par une taille fine. Appelée aussi morphologie en pyramide, la personne ayant une morphologie de type A possède une carrure plus étroite comparée à l’alignement des hanches. C’est une morphologie typiquement féminine. Contrairement, la morphologie de type V possède une carrure plus large. La morphologie en H s’explique par le même alignement des hanches avec les épaules. La morphologie en O est la morphologie des femmes rondes. De nombreux modèles de jean de fabrication française sont disponibles auprès des boutiques dédiées en ligne.

La coupe de jean à choisir en fonction de sa morphologie

Pour faire le choix d’un jean français, vous devez alors prendre en compte votre morphologie. Avec des hanches larges, un jean qui n’est pas serré au niveau des hanches est alors idéal. Comme coupe, vous pouvez choisir le boot cut pour affiner les hanches et allonger les jambes. Les coupes de jean slim ou skinny ne sont pas alors adaptées. Par contre, pour les personnes qui possèdent de longues jambes, le jean slim est idéal. Pour une personne plutôt ronde, le jean taille haute sera parfait. Et pour celles qui ont peu de ventres, les modèles taille haute sont à privilégier.