Manteaux et vestes pour filles : conseils d’achat en ligne

Manteaux

Publié le : 17 octobre 20223 mins de lecture

Les vestes et les manteaux sont des pièces importantes de la garde-robe d’une petite fille, mieux vaut ne pas se tromper lors de l’achat. La description doit être complète comme sur l’étiquette du vêtement dont on peut prendre connaissance en magasin. Les couleurs des visuels peuvent différer de celles de la réalité.

Comment bien choisir un manteau fille en ligne ?

Le manteau fille est la pièce maîtresse de la garde-robe hivernale. Une fille a généralement un seul manteau, il doit s’accorder avec l’ensemble de ses tenues. Elle possède un style bien à elle et une vision déterminée du genre de manteau qu’elle désire : doudoune, parka, manteau en tissu, manteau en jean… Vérifiez le guide des tailles du site, il est rare qu’une boutique de vêtements en ligne omette d’installer cette grille. Fiez-vous à ces mesures et non l’âge de votre fille. Quelquefois le descriptif donne la longueur du manteau depuis l’épaule, mais ce n’est pas systématique, surtout si vous avez accès à un visuel de l’article porté. Il est quelquefois mentionné, mi-longue ou longue en ce qui concerne la doudoune. Les manteaux ou doudounes réversibles sont astucieux et très appréciés des petites filles. Vérifiez à quelle température le manteau doit être lavé et s’il passe en machine.

Comment bien choisir une veste pour fille en ligne ?

Comme pour le manteau, il est nécessaire de prendre connaissance de la grille des mensurations. Une veste courte, genre blouson, ne doit surtout pas être trop large au niveau de la taille. Une veste longue et droite peut accepter une taille supplémentaire. Prenez le temps de vérifier que la veste pour fille ne nécessite pas un nettoyage à sec, si celle-ci doit être portée souvent. La veste croisée est idéale pour les cérémonies tandis que la veste à zip est plutôt à porter tous les jours et ne craint pas d’être nouée autour de la taille.

Comment bien choisir une veste en jean enfant ?

La veste en jean enfant est généralement mixte. Dans ce cas, on ne voit aucune précision de genre dans le titre ou la description du vêtement. Lorsqu’elle s’adresse uniquement aux filles, elle arbore des motifs comme des chats brodés, de la dentelle, des fleurs peintes ou des petits volants. Les applications et sérigraphies peuvent s’estomper au fil des lavages. Le problème que l’on retrouve au niveau des épaules et le manque d’aisance de la veste en jean adulte est inexistant chez les enfants, leur veste en jean dispose d’une coupe droite. Mais vous pouvez acheter la taille au-dessus si vous le désirez, la veste en jean se porte près du corps ou large. Selon la saison, elle est portée avec un T-shirt ou un pull, dans ce cas, il vaut mieux prévoir une taille au-dessus.


Comment réussir l’envoi de son faire-part ?
Pourquoi envoyer un faire-part ?

Plan du site