Lutter contre le Covid en désinfectant sa maison comme un pro

Nettoyer et désinfecter efficacement votre maison est une attitude qui a pris encore plus d’importance depuis l’apparition du Covid. Il est important que vous preniez les précautions nécessaires et que vous portiez des vêtements de protection pendant le nettoyage. Outre les vêtements de protection individuelle, il y a quelques éléments à prendre en compte quand vous vous lancez dans la désinfection de votre maison. Assurez-vous simplement de désinfecter entièrement votre logis, et de veiller à ce que l’on puisse y rester en toute sécurité. Voici quelques conseils essentiels à suivre pour mener à bien cette mission.

Traiter toutes les surfaces de votre maison

La première chose à faire, lorsque d’autres personnes dans votre maison sont susceptibles d’être infectées par le Covid, est de nettoyer régulièrement. Veillez à utiliser en permanence un équipement de protection individuelle et à le porter lorsque vous êtes en contact étroit avec les autres membres de votre famille. Vous pouvez commencer par pulvériser du désinfectant, et vous assurer que vous en vaporisez sur toutes les surfaces, des conduits de ventilation aux ventilateurs, en passant par les fenêtres, et même les tables et les chaises. Nettoyez avec un détergent doux et une solution de nettoyage.

Avec un détergent doux, vous devriez pouvoir utiliser le même produit sur toutes les surfaces et vous assurer que vous tenez à distance la grippe, les germes du rhume et même le Covid. Veillez à bien vérifier les bidons et à vous assurer qu’ils ne sont pas périmés. La boîte de désinfectant doit également énumérer d’autres précautions qu’il vous faudra examiner avec précaution.

Portez des équipements de protection

Lorsque vous nettoyez le reste de votre maison, vous pouvez utiliser une éponge humide, un aspirateur et un plumeau en plus des sprays désinfectants. Veillez à porter des vêtements de protection individuelle à tout moment et à essuyer toutes les surfaces après les avoir nettoyées avec une éponge humide. Vous pouvez prendre des mesures pour réduire ou limiter la contamination par les particules en suspension dans l’air. Mais le mieux serait de demander à tous les visiteurs de votre maison porter un masque à tout moment. Cela devrait permettre de limiter la transmission et d’empêcher le virus de se propager davantage.

Stockez les produits chimiques en toute sécurité

Veillez à stocker tous les produits chimiques, y compris les sprays désinfectants, en toute sécurité. Veillez à les ranger hors de portée des enfants. Assurez-vous que tous les produits chimiques sont stockés en toute sécurité à une température optimale. Lisez l’étiquette sur la boîte et elle devrait vous fournir des informations adéquates.

Que faire en cas de contamination ?

Et au cas où le Covid serait confirmé pour vos proches, vous pouvez instaurer des espaces de vie séparés avec des installations sanitaires. Veillez à prendre toutes les précautions nécessaires pour fournir au malade de la nourriture, de l’eau et des médicaments. Surtout, veillez à maintenir une distance de sécurité de deux mètres avec le malade à tout moment.

Ce sont là quelques-uns des conseils essentiels que vous devez suivre pour désinfecter votre maison.