L’univers de Walt Disney s’invite au mariage

Walt Disney, tout un univers qui fait rêver les petites filles. S’identifier aux personnages et princesses de Disney est devenu une habitude. Les mariées de nos jours gardent cette même âme d’enfance. Un mariage de princesse et de conte de fées. Un jour unique qui restera gravé dans vos mémoires pendant le restant de vos jours. Revivez la magie de votre enfance et optez pour le thème de Walt Disney pour votre mariage. Soyez la princesse de votre jour J. Mais comment réaliser ce rêve ? La demande en mariage sera le premier pas vers la concrétisation de votre rêve, elle doit être réussie. Disney a réalisé 12 différentes bagues de fiançailles pour faire chavirer le cœur de votre princesse. Ces bagues sont inspirées des princesses de Disney. Ici, vous trouverez des idées pour votre mariage dans l’univers de Disney.

Comment s’identifier à Disney ?

Beaucoup de possibilités s’offrent à vous.
À commencer par le choix de la robe. Choisissez une des princesses de Disney qui vous correspond le plus, mettez-vous dans la peau de la princesse et prenez son style. Vous devriez faire confectionner votre robe de mariée chez un couturier pour avoir la même robe que votre princesse Disney et pourquoi pas, y mettre un peu de votre style.
Avec la robe, vous pouvez vous procurer des pantoufles de verre, symbole iconique de Cendrillon. Votre prince pourra vous l’enfiler aux pieds, qui sait. N’oubliez pas votre couronne de princesse bien sûr.
Le costume du marié doit aussi être en accord avec celle de la mariée, digne d’un grand prince, pour former un couple royal.
Pour plus d’informations, cliquez ici :www.blog-mariage.org/

Le lieu adapté pour un mariage Disney

Vous pouvez choisir l’endroit qui vous plaira et les décorateurs feront en sorte de le transformer en un monde de Disney. Un champêtre de nuit, au bord de l’eau ; idéal pour une idée de noce mille et une nuit. Pariez sur les éclairages.
Vous pouvez aussi le faire en salle, customisez chaque table à l’image des dessins animés de Disney. Accordez les noms des tables avec les nappes : table Aladin, table Roi Lion, table Cendrillon, table Reine des Neiges, table 101 Dalmatiens, table Aristochats, etc.
Dans un jardin, recréez le « tea time » du dessin animé Alice aux pays des merveilles. Réunissez votre famille autour des tables aux décorations royales, agrémentées de services en porcelaine et privilégiez les théières et tasses, les bougeoirs anciens. N’oubliez pas les bouquets de roses pour faire ressortir votre thème de Walt Disney.

Surprendre ses convives

De l’envoi des invitations de mariage jusqu’au gâteau, vos invités doivent être éblouis.
Customisez vos faireparts de mariage en reprenant des personnages qui ont marqué Disney ou encore des objets typiques des dessins animés. Vous pouvez jouer sur la créativité, faites un fond avec les châteaux de Disney et ajoutez de paillettes pour les invitations. Il est même possible d’imprimer les différents couples de l’univers de Disney. C’est aussi une bonne idée de réaliser des invitations en forme des objets typiques des dessins animés comme un tapis volant, une baguette magique, la lampe de génie, etc.
Une superbe façon de surprendre vos invités est votre moyen de déplacement.
Optez pour les calèches ou carrosses pour marquer votre départ. Certains prestataires vous proposeront ce moyen de transport pour que vous ayez vraiment l’impression d’embarquer dans un conte de fées.
Le gâteau de mariage est la pièce finale qui assurera la réussite de votre mariage. Faites une pièce montée en forme de château ou un gâteau simple avec les petits détails des contes. Il est assuré d’impressionner vos convives.

Se marier à Disneyland Paris

Depuis printemps 2017, il est possible de se marier à Disneyland Paris. Le mariage va s’appeler « Disney Fairytale Weddings » et propose deux collections : le Royal Wedding Collection et le Romantic Wedding.
Le Royal Wedding Collection permet la personnalisation entière de la cérémonie. Il fera de votre mariage une véritable histoire de « il était une fois » à « et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps ». Un concept unique réalisé par une équipe de spécialistes et qui restera gravé dans le cœur des jeunes mariés.
Avec le Romantic Wedding Collection, les couples pourront célébrer leur union dans l’un des lieux iconiques du parc. Des touches de magie comme la présence de personnage de Disney ou de musiciens rendront votre cérémonie plus féerique que jamais.
Donc, il va y avoir deux styles de mariages : celui qui mettra en avant les décorations et ambiances et celui qui va permettra la sélection de l’endroit et des personnages.
Cependant, les coûts seront plus élevés que les mariages ordinaires, mais cela en vaut la peine pour votre jour J.

Assurez-vous de réaliser le mariage de votre rêve avec n’importe quel thème. Ce n’est pas la cérémonie qui compte, mais sa signification. Le mariage est un engagement à vie, ne le faites pas si vous n’êtes pas encore prêt(e)s.