Les différents types de spa extérieur

La variété des modèles et des prix du spa rend le choix difficile. Voilà pourquoi il est important de bien se renseigner sur ce qui existe sur le marché avant d’effectuer votre achat. Il s’agit sans aucun doute d’un produit de luxe avec un investissement conséquent. Autant alors faire un choix judicieux ! Dans cet article, nous vous proposons 3 modèles ainsi que leurs caractéristiques et avantages.

Le spa monobloc : le plus vendu en France

Si ce modèle connait autant de succès, c’est parce qu’il se veut rigide et résistant : des caractéristiques incontournables pour un spa qui sera placé à l’extérieur de la maison et donc sujet aux intempéries. Son châssis comporte une cuve en acrylique comme celle qu’on retrouve dans les aquariums. Il est, par ailleurs, habillé avec des matières composites même si vous pouvons en trouver quelques modèles avec du bois. Ce dernier est prisé pour son rendu esthétique même si le prix est nettement plus élevé.

Il convient de rappeler que ce spa peut contenir de 2 à 8 personnes selon les dimensions choisies. Vérifiez toutefois que vous pouvez vous y sentir à l’aise quel que soit votre posture : assis, debout ou allongé. Vous avez également la possibilité d’y ajouter quelques options comme des hydrojets de massage. Certains modèles sont dotés de technologies très avancées vous permettant de réguler ses fonctionnalités. Parmi les accessoires qui vont augmenter le plaisir ressenti dans ce spa, vous avez le diffuseur de parfum, la lame d’eau colorée et un système audio pour écouter de la musique. Cependant, assurez-vous de le poser sur une surface plane avec zéro irrégularité pour garantir la stabilité du spa.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur distripool.fr.

Le spa gonflable : une alternative économique

Si vous ne disposez pas d’un budget élevé, le spa gonflable est votre meilleure option. Plus encore, ce modèle est apprécié pour la facilité avec laquelle on peut l’installer. Pas besoin de travaux et de creuser le terrain, vous pouvez l’installer rapidement avec un minimum de connaissances en bricolage. Ce spa permet de vivre des moments de détente et de suivre une cure de balnéothérapie fort bénéfique pour évacuer le stress et prendre soin de votre vous. Essayez toutefois d’ajouter autant de fonctionnalités que nécessaire comme des jets de massage par exemple et l’option bain bouillonnant très recommandée pour décupler le plaisir.

Par ailleurs, le modèle gonflable est connu pour sa praticité. Dès la fin de la saison estivale, il vous suffit de le dégonfler et de faire entrer à l’intérieur de la maison. Grâce à la facilité de son déplacement, il vous sera facile d’en faire usage même dans votre salon si vous disposez d’un espace suffisant. Notez que ces spas sont fabriqués avec du pvc et qu’ils comportent une poche d’air ronde ou ovale. Ce matériau se distingue par sa flexibilité mais surtout par son excellent rapport qualité/prix. Même avec quelques centaines d’euros, vous aurez un espace relaxation dans votre jardin ou terrasse : un coin qui transformera votre quotidien !

Le spa encastrable ou semi-encastrable

Même si ce modèle est relativement coûteux, il représente aussi le meilleur rendu esthétique. Pour cette raison, vous en trouverez avec un système à débordement qui ajoute une touche de luxe indéniable. Notez que ce modèle est parfaitement personnalisable en fonction de la forme, des dimensions et des positions des buses. Côté accessoire, faites-vous plaisir en sélectionnant ceux qui pourront rendre l’usage du spa plus intéressant mais qui toutefois entrent dans votre budget. Vous pouvez alors opter pour des jeux de lumière, une tablette pivotante, des spots pour chromothérapie ou autres.

Comme il s’agit d’une construction durable contrairement au modèle gonflable, elle sera dotée d’éléments conçus pour réguler la qualité de l’eau. Nous pouvons en citer les pompes et les filtres. N’oubliez pas que vous devez prévoir des travaux dans l’espace destiné à accueillir le spa. Choisissez bien votre prestataire et demandez un devis exhaustif avant de finaliser votre collaboration.