Les bienfaits de l’aloe vera sur le visage

Tout d’abord, vous cherchez des recettes maison bon marché qui hydratent en même temps votre peau ? Oui, alors venez ici car nous allons vous présenter les bienfaits de l’aloe vera sur le visage. Mais, après tout, saviez-vous que l’aloe vera peut être utilisé sur le visage ?

Avant tout, l’aloès ou aloe vera, comme on l’appelle aussi, est une plante de la famille des succulentes. D’une manière générale, c’est une plante qui convient bien aux produits cosmétiques, de la génération de votre grand-mère. En effet, il est indiqué non seulement comme cosmétique mais aussi pour la santé et les soins du corps.

En fait, l’aloe vera est facile à cultiver et à entretenir, ce qui en fait un ingrédient bon marché et facile à trouver. Pour cette raison, de nombreuses femmes finissent par devenir des adeptes de cette plante pour leur peau, leurs cheveux et leur santé.

Curieusement, elle peut aussi être utilisée pour soigner les blessures, les piqûres d’insectes, traiter les coups de soleil, aider à la cicatrisation et peut également être utilisée comme anti-inflammatoire. On peut surtout dire que cette plante est si riche précisément parce qu’elle contient plusieurs vitamines et une grande quantité d’eau.

De plus, il est riche en nutriments, vitamines et minéraux qui sont bons pour la peau. Par exemple, le magnésium, le zinc, les vitamines B, C et E, entre autres. Il est donc capable de fournir à l’organisme des nutriments qui réduisent les symptômes d’irritation, de sécheresse et de vieillissement.

Comment utiliser l’aloe vera sur le visage ?

Avant tout, il convient de souligner que l’aloe vera peut être utilisé de différentes manières. Par exemple, en gel, en huile ou mélangé à d’autres ingrédients. Toutefois, en cas d’utilisation externe, il est fréquent que certaines réactions allergiques se produisent. Par exemple, une irritation, des démangeaisons ou des rougeurs lors du contact avec la plante.

Donc, pour éviter ce type de réactions, nous vous recommandons de retirer l’aloïne. En fait, il s’agit de la substance qui peut provoquer des réactions allergiques. En plus de cette mesure, vous devriez également choisir des feuilles plus robustes et d’un vert plus foncé.

Ensuite, coupez la feuille, retirez les épines qui l’entourent et épluchez-la avec un couteau et une cuillère, afin de pouvoir retirer le gel de l’intérieur de la feuille. Il convient de mentionner qu’un morceau de 5 cm de large est plus que suffisant pour être appliqué sur le visage, le cou, le décolleté et même sur les mains.

Ensuite, prenez un bol d’eau et trempez le gel de la plante pendant environ 3 minutes. Pendant ce temps, le reste de l’aloès est enveloppé dans du papier film, bien serré. Et n’oubliez pas de le laisser isolé de toute autre substance. De cette façon, il se conservera dans le réfrigérateur pendant environ 15 jours.

Recettes maison pour utiliser l’aloe vera sur le visage

1- Babosa no rosto in natura

Fondamentalement, l’aloe vera in natura est naturel, sans aucun autre ingrédient. Avant que vous ne le croyiez, il favorise déjà une action calmante et anti-inflammatoire sur la peau. Ainsi, pour que tout fonctionne correctement, nous vous recommandons de suivre ces instructions :

Par curiosité, l’application d’aloe vera glacé peut aider à refermer les pores. Par conséquent, il prévient la formation de sébum, de points noirs et de boutons. En outre, il est capable de nettoyer la peau, ce qui permet d’obtenir un effet radieux et éclatant. Toutefois, cette procédure n’est pas très adaptée aux peaux très sèches.

2- Aloe Vera avec crème Nivea

Dans cette recette, vous utiliserez un morceau de gel d’aloès, avec une crème hydratante Nivea, celle qui se trouve dans la boîte bleue. Surtout, cette recette peut être très efficace pour ceux qui veulent prévenir les rides, la sécheresse et hydrater le visage. De plus, il favorise l’action antioxydante.

Cependant, il est préférable de l’utiliser la nuit. De cette façon, la crème agit pendant que vous dormez.

3- Aloe Vera avec huile de noix de coco et miel

Curieusement, l’aloès, l’huile de coco et le miel peuvent être d’excellents ingrédients pour hydrater et exfolier la peau, éliminer les taches, traiter l’acné, nettoyer en profondeur et prévenir les rides. Même pour ceux qui n’aiment pas l’odeur de l’aloe vera, ces autres ingrédients peuvent être responsables de l’adoucissement de cette odeur.

Il convient de mentionner que cette recette peut également être appliquée sur les cheveux. En effet, il peut favoriser une hydratation profonde et une récupération des fils. Que diriez-vous de l’essayer ?

4- Aloe Vera, argile et romarin

En fait, cette recette convient parfaitement aux personnes qui souffrent de boutons, de points noirs et d’une peau grasse. Il peut même être appliqué quotidiennement, tous les soirs. Pour réaliser cette recette, il suffit donc d’un morceau de gel d’aloès, d’une cuillère à soupe d’argile blanche ou verte et d’huile essentielle de romarin.

5- Aloe Vera avec du yaourt naturel et du miel

Tout d’abord, cette recette, contrairement à la précédente, est indiquée pour les personnes qui souffrent de peau sèche. Ou pour ceux qui veulent éviter les rides et les marques d’expression. Avant tout, il peut servir à hydrater la peau et comme soin quotidien. De plus, il peut stimuler le renouvellement cellulaire et contribuer au nettoyage des pores.

6- Aloe Vera avec huile d’olive et miel

Surtout, l’huile d’olive est déjà bien connue pour hydrater la peau et les cheveux. Par conséquent, lorsqu’ils sont utilisés avec le miel et l’aloès, ils favorisent ensemble l’hydratation et l’éclaircissement des imperfections de la peau. En outre, il peut favoriser la cicatrisation de la peau, prévenir l’apparition des rides et des marques d’expression.

Questions fréquemment posées

1- Combien de fois par semaine dois-je utiliser l’aloe vera ?

En général, nos recettes indiquent que vous utilisez l’aloe vera sur le visage 3 fois par semaine. Si vous voulez intensifier l’hydratation et ses bienfaits, nous vous recommandons de l’utiliser 7 jours d’affilée. Vous pourrez même voir les résultats de l’aloe vera sur votre visage dès la première semaine.

Cependant, nous vous recommandons avant tout d’utiliser un écran solaire. Parce qu’il sera chargé d’assurer des résultats plus durables. Et, bien sûr, cela permet d’éviter les taches.

2- L’aloe vera sur le visage enlève-t-il les taches ?

Comme nous l’avons déjà dit, il élimine les taches sur le visage. Fondamentalement, la composition chimique de l’aloe vera favorise l’action antioxydante et le renouvellement des cellules. En effet, ils améliorent l’apparence des taches causées par le soleil et les boutons. Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant, nous vous recommandons de répéter la recette au moins 3 fois par semaine.

3- Puis-je utiliser l’aloe vera sur mon visage avant d’aller dormir ?

Surtout, l’aloe vera étant une plante naturelle, vous pouvez rester 20 minutes ou dormir avec elle sur votre visage. En fait, certaines personnes affirment que pendant la nuit, lorsque le corps est détendu, il peut être en mesure de mieux absorber les nutriments et les vitamines de l’aloès.

Cependant, notre seule indication est que vous devez vous laver le visage à l’eau froide si vous dormez avec l’aloès sur le visage.

4- Le visage vous démange-t-il ?

Pas au début. Toutefois, si vous ressentez des démangeaisons ou une sensation de brûlure sur la peau, nous vous conseillons de retirer le masque immédiatement. Si la situation s’aggrave, demandez une aide médicale.