Installer un sèche serviettes mixte chez soi

Il fut un temps où un sèche-serviette mixte était considéré comme un luxe dans les foyers de classe moyenne. Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, notamment l’utilisation des meilleurs matériaux, les sèches serviettes mixtes sont des articles abordables et indispensables qui peuvent fournir une fonction de chauffage et de séchage vitale. L’installation d’un sèche-serviette ajoutera du style et de la fonctionnalité à votre salle de bain. Il existe une variété de modèles, de styles et de finitions disponibles sur le marché pour répondre à vos préférences personnelles.

Types de sèche-serviettes

Vous pouvez installer un sèche-serviette mixte dans votre salle de bain ou dans vos chambres. En cas de montage dans les toilettes ou pour une installation spéciale, vous devrez respecter les règlements de câblage électrique. Il existe, en fait, deux types de sèche serviettes. Le sèche serviette électrique et le radiateur sèche serviette mixte. Ce dernier se connecte à la bouche de chauffage central.

L’installation d’un sèche serviettes mixte nécessite une bonne préparation et l’utilisation d’outils spéciaux. En effet, la plupart des salles de bains sont déjà équipées d’un radiateur de chauffage central, c’est donc la plus simple des deux options lorsque vous cherchez à installer un sèche-serviettes. Le choix d’un sèche-serviettes de la même largeur que le radiateur que vous allez retirer facilite le travail. Pour ce faire, éteignez le système de chauffage. Isolez le radiateur en fermant les vannes d’isolement. Débranchez la tuyauterie et retirez le radiateur du mur. À savoir que le travail est de nature plug-and-play, et il n’est pas nécessaire de vider le système, de prendre le sol ou de salir les plinthes. Consultez le site www.seche-serviette-radiateur.fr pour en savoir plus.

Comment votre sèche serviette mixte sera-t-il utilisé ?

Avant d’investir dans un seche serviette mixte, vous devez bien réfléchir à la façon dont vous allez l’utiliser. La salle de bain est tout à fait évidemment l’endroit standard que vous souhaitez en installer un. Mais vous n’êtes pas strictement limitée à cette zone du tout. Les cuisines et les buanderies sont d’autres espaces populaires. Les salles de bains et les vestiaires le sont aussi, si vous en avez un ou deux chez vous. Où que vous souhaitiez installer seche serviette, il existe bien des manières de l’utiliser.

D’une part, le sèche serviettes peut simplement être raccordé au système de chauffage central existant. Une paire de vannes de radiateur nouvelles ou existantes est tout ce qui est nécessaire pour les accompagner. D’autre part, les sèches serviettes électriques sont simples à installer. Ils représentent généralement une alternative moins chère au chauffage central et aux options bi-énergie. Quant aux sèches serviettes bi-énergie. C’est un type extrêmement populaire. Ils permettent à l’utilisateur de profiter du meilleur des deux mondes en termes de chauffage central et de fonctionnement électrique.

Couleurs de sèche serviettes populaires

Les sèches serviettes mixtes anthracite sont devenues un choix très populaire pour ceux qui cherchent à donner une sensation contemporaine à leurs salles de bains. Quant aux sèches serviettes mixtes blanches, ils conviennent à tous ceux qui créent une salle de bain minimaliste fraîche et nette. Ils s’harmonisent parfaitement avec les salles de bains blanches. Par ailleurs, les salles de bains monochromes reviennent sérieusement à la mode, les sèches serviettes noires offrent un excellent contraste avec les murs et les baignoires blanches. Les rails noirs ont également fière allure lorsqu’ils sont associés à de la pierre, de l’ardoise et d’autres tons de terre. Entre autres, les sèche serviettes en argent sont garanties pour augmenter le style de la pièce. L’argent est une couleur polyvalente qui fonctionne universellement.