Différents modèles de bijoux pour le jour de votre mariage

Robe, escarpins, gants, voile, collier, rouge à lèvres, … Une femme a besoin de plusieurs articles pour être sublime pour son jour de mariage. Comme l’aventure n’arrive qu’une seule fois, les bijoux ajouteront sans doute un peu de magie dans la mise en beauté de la mariée. Zoom sur les parures de mariage auxquels vous devrez penser. 

Les alliances écologiques

Si vous n’avez plus que quelques semaines avant le grand jour, votre horloge tournera plus vite que d’habitude ! Pour diminuer les to do de votre check list, commandez dès maintenant vos alliances. Inspirez-vous de quelques images sur internet pour créer un modèle unique avec votre joaillier. Autrement, choisissez directement les bagues parfaites parmi la collection d’alliances des bijouteries en ligne. Vous avez intérêt à sélectionner des modèles à base de métaux intemporels : en or, en argent ou en platine. 

N’oubliez pas de consulter le catalogue des bijoux qui s’accorderont à votre bague de fiançailles. Achetez des boucles d’oreilles précieuses pour ajouter une touche glamour à votre chignon. D’autres bijoux pourraient également vous intéresser selon la coupe, l’aspect du tissu et la longueur de votre robe : collier, ras du cou, bracelet, chevillière, etc. 

Pour une découverte enrichissante, consultez la collection de bijoux de mariage de la meilleure joaillerie éthique. En seulement quelques clics, des joyaux écoresponsables de fabrication artisanale française sont au rendez-vous. 

Des bijoux tendances 

Préparer un mariage n’est pas facile, que ce soit sur le plan matériel ou financier. Heureusement, vos sentiments intenses pour votre moitié vous motiveront à garder une bonne énergie pour ne rater aucun détail important. Si la plupart des futures mariées se concentrent sur les bijoux précieux, vous n’êtes pas obligée de suivre leur exemple. Portez intérêt sur les joyaux pas chers mais qui vous fera briller en toute beauté. Choisissez des bijoux fantaisies en strass. Vous n’aurez pas de difficultés à repérer un magnifique collier orné par des milliers de pierres blanches qui scintilleront sur votre cou. Ce type de joyaux s’adaptera parfaitement à votre robe bustier, en col cœur ou encore en col V. En prévoyant des gants, oubliez le bracelet ou la gourmette. 

Avant de prendre une décision sur la liste de vos bijoux de mariage, achetez votre robe. Si la pièce présente déjà des perles et des brillants, vous avez intérêt à miser sur des joyaux fins, sobres et discrets. Dans le cas où la robe n’affiche que des dentelles, vous avez intérêt à privilégier des bijoux étincelants. 

Des couronnes originales

La plupart des femmes rêvent de s’habiller en princesse pour leur grand jour. Alors que vous avez déjà acheté une magnifique robe bouffante ou une robe sirène, il est temps de penser au diadème qui embellira vos cheveux. Vous pouvez choisir entre une couronne et un joyau plat. Quelle que soit votre préférence, optez pour un article brillant qui mettra en valeur votre tête, tout en vous aidant à fixer votre voile. Certaines femmes adorent les couronnes bien visibles si d’autres se contentent des modèles discrets. Afin de vous procurer un look impeccable pour le jour J, les décors de vos cheveux doivent se marier avec vos bijoux. Si vous prévoyez de porter des parures en or, il est conseillé de trouver un diadème doré. 

Les accessoires de cheveux pour mariage ne sont pas visibles auprès des vitrines virtuelles des bijoutiers. Vous aurez à mener votre petite recherche sur les sites e-commerce spécialisés dans la vente des bijoux fantaisies pour mariage et événements importants. Profitez-en pour dénicher votre bouquet de mariage. Si vous désirez des fleurs naturelles, passez une commande auprès d’un fleuriste de votre région pour une livraison uniquement au jour J.