Comment ouvrir un restaurant Brioche Dorée ?

L’évolution des modes de vie est à l’origine de l’essor des entreprises de restauration. Brioche Dorée est une chaîne de restaurant et de boulangerie française fondée par Louis Le Duff. Actuellement, elle est présente dans le monde entier, et est le leader des chaînes de restaurant rapide « à la française » au monde.


  • Une chaîne de renommée mondiale

Fondée en 1976, Brioche Dorée est implantée dans de nombreux pays comme les États-Unis, Suisse, ou encore Canada. Forte de ses quarante années d’expérience, elle se donne pour devise : liberté, qualité, adorée, qui la pousse à toujours donner le meilleur d’elle-même, ainsi qu’à offrir un service, des produits, et une saveur de haut niveau. Le restaurant Brioche Dorée propose à ses clients le service rapide et ses recettes d’origine française, en matière de restauration, de sandwicherie, de pâtisserie et de viennoiserie. Depuis, la chaîne est constituée par 615 restaurants repartis dans le monde dont 60% sont en franchises, avec un personnel de 7500 employés, et 270 000 clients accueillis quotidiennement dans le monde. Ses nombreux partenaires et ses franchises sont les principaux facteurs clés de succès de Brioche Dorée. La convivialité de l’accueil et la valorisation des traditions en font une place inratable pour les clients. A voir sur : briochedoree.fr


  • La passion pour la cuisine française

Depuis son existence, la notoriété de Brioche Dorée n’a cessé d’évoluer, parallèlement au renforcement de son savoir-faire en termes de cuisine « Made in France ». Par le biais de ses restaurants éparpillés dans le monde, elle donne l’occasion à tout amateur ou fanatique de la restauration traditionnelle française, de gouter à des saveurs exclusives qui ne pourraient être retrouvées nulles par ailleurs. Et tenant compte du fait qu’exercer dans le milieu de la restauration nécessite dévouement et engagement, Brioche Dorée essaie constamment d’agir avec efficacité, efficience et pertinence, afin de garder une performance optimale dans son activité.

Le menu est la pièce maîtresse d’un restaurant comme Brioche Dorée, et est l’élément principal qui affirme son positionnement en tant qu’une enseigne spécialisée dans la restauration traditionnelle française. Dans cette optique, toutes les offres de marque sont alors nées de la collaboration avec les meilleurs ouvriers de France. Les matières premières utilisées telles que la viande, la farine, les œufs, ou encore le beurre sont alors tous d’origine française.


  • Une demande potentielle

Les franchises Brioche Dorée s’implantent dans des zones à forts flux urbains, à raison de 50 000 habitants au minimum. Le choix de l’implantation géographique est alors stratégique, et constitue un des leviers principaux pour que le business réussisse.

En raison d’un rythme de vie soutenu, les consommateurs ne peuvent cuisiner à leur aise, voire n’en ont nulle envie, et sont plus à la recherche de repas frais, savoureux, nutritifs et directement consommable. Toutefois, la recherche de moment de convivialité est omniprésente, et Brioche Dorée a la possibilité de combler ce besoin. Mis à part un cadre spacieux et un emplacement situé en ville, elle fidélise également ses clients.  Elle les bonifie de points chaque visite, leur donne la possibilité de passer commande en ligne et prendre contact avec le service client, mais assure surtout une « préparation sur place » de leur repas favoris issus de la sandwicherie, boulangerie,… bref venant de toutes les branches du restaurant Brioche Dorée. Tous ces dispositifs incitent alors, et motivent les clients à revenir et à rester fidèles à l’enseigne.

La popularité croissante du restaurant à emporter souligne certaines tendances claires dans l’industrie de la restauration. C’est pourquoi, Brioche Dorée opte à la cuisine ouverte pour pouvoir montrer à leurs clients, les produits qu’il prépare tout au long de la journée.