Comment faire pousser les cheveux ? Découvrez 3 mythes et 4 vérités sur la croissance des cheveux.

C’est sûr que vous vous êtes, déjà, entendu vous plaindre que vos cheveux ne poussent pas. Il s’agit d’une plainte très courante, directement liée à la recherche d’un moyen de faire pousser les cheveux.

Vous devez comprendre le processus de croissance des cheveux pour savoir comment les faire pousser plus vite. Bien qu’il n’y ait pas de formule magique, il y a certaines choses à faire pour aider.

Vous avez peut-être même essayé des recettes miracles, des sympathies, des ciseaux dans l’espoir que les nouveaux cheveux soient plus obéissants et poussent plus vite ou envisagé de recoller les mèches qui tombaient pour faire semblant que vos cheveux poussent.

Il semble, parfois, que vous fassiez tout et que, malgré tout, vous ne puissiez pas constater la pousse des cheveux. Il existe de nombreuses recettes, astuces et conseils pour ceux qui veulent savoir comment faire pousser les cheveux, mais sont-ils tous efficaces ?

Parmi tant d’informations disponibles, comprendre ce qui aide vraiment et comment faire pousser les cheveux peut être une tâche difficile. Il est important de souligner qu’il n’existe pas de formule magique pour faire pousser les mèches plus rapidement.

Cependant, certaines astuces peuvent favoriser la croissance des cheveux, en accélérant le rythme de la pousse. Voici 3 mythes et 4 vérités sur la croissance des cheveux.

Comment se produit la croissance des cheveux ?

La magie de la croissance des cheveux se produit dans une partie de vos mèches appelée follicule pileux. C’est là que se déroule l’ensemble du cycle de vie du cheveu. Cela signifie que c’est dans le follicule pileux que la tige du cheveu est produite. La racine du cheveu se trouve à l’intérieur de cette structure et est remplie de cellules qui se multiplient constamment.

C’est cette multiplication cellulaire accélérée qui fait que la tige du cheveu est littéralement poussée hors du follicule pileux, ce qui se traduit par une croissance. La moyenne normale de cette croissance est d’environ 1,5 cm par mois, et elle peut être supérieure ou inférieure en fonction du rythme de chaque type de cheveux et de facteurs génétiques. Ainsi, pour savoir comment faire pousser les cheveux plus rapidement et obtenir des résultats plus rapides et des mèches plus longues, consultez les mythes et les vérités sur ce sujet.

Pour mesurer le taux de croissance de vos cheveux, vous devez analyser certains facteurs tels que la génétique, la santé des cheveux, les habitudes alimentaires et autres. Dans le cas de cheveux frisés et crépus, vous devez tenir compte du facteur de rétraction.

Comment faire pousser les cheveux : mythes et vérités

De nombreuses femmes rêvent d’avoir des cheveux longs et sains. Vous comprenez, déjà, comment fonctionne la croissance des cheveux et vous savez qu’il n’y a pas de miracles lorsqu’il s’agit de vos cheveux.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose pour accélérer un peu le taux de croissance de vos cheveux, n’est-ce pas ?

Si vous avez l’impression que vos cheveux ne bougent pas, quels que soient vos efforts, cet article est là pour vous aider.

Vous voulez connaître les principales astuces et comprendre comment faire pousser les cheveux ? La quantité d’informations sur ce sujet est énorme, et il est très tentant de croire à des choses qui, en fait, ne sont pas vraies. Par conséquent, voyez ci-dessous 3 mythes et 4 vérités liés à la croissance des cheveux !

Il est très difficile de séparer le bon grain de l’ivraie (vous avez déjà entendu cette expression ? ) lorsqu’il s’agit d’informations relatives à nos cheveux et à leur taux de croissance. Il y a beaucoup de recettes en ligne qui peuvent aider à la croissance des cheveux, mais il y a, aussi, beaucoup d’informations qui ne feront que vous faire dépenser votre argent sans aucun retour.

Si vous voulez savoir comment faire pousser les cheveux, il est important de comprendre ce qui est un mensonge et ce qui est vrai en matière de croissance des cheveux.

1 – Couper les pointes fait pousser les cheveux plus vite

MYTHE : Il est vrai que des coupes fréquentes sont importantes pour améliorer l’apparence de vos cheveux, car elles permettent d’éliminer les pointes fourchues indésirables. Toutefois, cela ne signifie pas que vos cheveux pousseront plus vite, car la croissance des cheveux se produit sur le cuir chevelu, et non sur les pointes.

Cependant, le maintien de cette pratique sera important pour la santé de vos cheveux en éliminant les pointes endommagées. Essayez de couper vos pointes tous les trois mois.

2 – Les cheveux frisés et bouclés poussent moins bien

MYTHE : Tous les cheveux poussent de la même façon. La différence est que dans les cheveux bouclés, cette croissance est moins visible en raison de la forme du fil. Parce qu’elle est en spirale, elle a un facteur de rétrécissement, ce qui donne l’impression qu’elle ne grandit pas autant.

CONSEIL : Pour évaluer la croissance de vos cheveux frisés ou bouclés, vous devez les étirer complètement pour vérifier leur taille réelle.

3 – Mettre des contraceptifs dans le shampooing fait pousser les cheveux

MYTHE : C’est l’un des mythes qui a longtemps fait fureur. En fait, l’action des hormones influence un grand nombre de nos fonctions corporelles. Cependant, les hormones de la pilule contraceptive sont axées sur le cycle menstruel, et non sur la croissance des cheveux.

Ces hormones doivent être ingérées et ne contribuent, en aucun cas, à la croissance des cheveux lorsqu’elles sont mises, dans un shampooing.

Cette pratique ne fera que vous faire dépenser de l’argent pour les pilules et votre shampooing, sans vous apporter de résultats.

Cherchez plutôt des produits spécifiques pour la croissance des cheveux qui vous apporteront ce dont vos cheveux ont besoin pour devenir forts et sains et pousser plus longtemps.

4 – Les cheveux gras nuisent à la croissance

LA VÉRITÉ. Si vous voulez savoir comment faire pousser vos cheveux, vous devez comprendre qu’il est essentiel d’en prendre soin. Un peu d’huile est important pour protéger nos cheveux, mais l’excès d’huile obstrue les pores, ce qui entrave la croissance. C’est pourquoi il est important de prendre soin de vos cheveux. Respecter le calendrier des soins capillaires est une bonne solution.

Il existe des traitements qui aident à contrôler l’aspect gras et à le répartir plus uniformément sur les mèches.

5 – Se laver les cheveux à l’eau chaude est mauvais pour la santé

LA VÉRITÉ. Arrosez toujours vos cheveux à l’eau tiède ou froide, d’accord ? L’eau chaude élimine une grande partie de l’humidité de vos cheveux et stimule la production d’huile, ce qui les rend plus gras. De plus, résistez à la tentation de frotter les produits dans vos cheveux et rappelez-vous, toujours, que le shampooing va sur les racines et l’après-shampooing, sur les longueurs.

En outre, lors de l’application de masques hydratants et de produits similaires, n’oubliez pas de respecter une distance de deux pouces de la racine.

6 – Les cheveux relevés sont nocifs pour les cheveux.

LA VÉRITÉ. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus jamais réaliser cette superbe queue de cheval. Veillez simplement à ne pas trop serrer vos cheveux, ce qui pourrait endommager les mèches et la racine de vos cheveux et les faire se casser.

Privilégiez, également, les barrettes plus fluides, car celles qui sont munies d’un élastique peuvent, aussi, provoquer une rupture plus facile de la tige du cheveu en raison de la traction.

7 – Les massages sur le cuir chevelu stimulent la croissance

LA VÉRITÉ. Lorsque vous appliquez des produits sur les cheveux, effectuez un léger massage du bout des doigts pour activer la circulation sanguine dans la région, ce qui augmente le flux d’oxygène et favorise le développement des mèches de cheveux.

Il existe de nombreux conseils et astuces pour ceux qui veulent savoir comment faire pousser les cheveux. Au milieu de tant d’informations, il est un peu difficile de comprendre ce qui est vrai et ce qui est un mythe.