Comment anticiper le dessèchement des lèvres lié au vieillissement cutané ?

Avec l’âge, des rides et ridules apparaissent partout dans les zones du corps, y compris les lèvres. À défaut d’une mesure adéquate, elles risquent d’être gercées et desséchées, ce qui est loin d’être bon pour le bien-être et la beauté. Pour prévenir le dessèchement, le soin de lèvres s’impose.

<h2>Utiliser un stick pour préserver les lèvres du froid</h2>

En hiver, les lèvres font partie des principales victimes du froid. Leurs contours risquent de comporter des signes de vieillissement, comme les gerçures. Elles perdent en tonicité d’une façon progressive. Des rides et ridules y apparaissent petit à petit. Des irrégularités de couleurs sont remarquées, ce qui constitue le principal ennemi de la beauté. Ces parties du visage peuvent également s’affiner et ont tendance à rentrer dans la bouche. Au lieu d’attendre l’apparition de ces désagréments, il vaut mieux utiliser un stick à lèvres à temps.

Une fois appliqué sur les zones concernées, ce produit agit en y apportant un effet hydraté, brillant et naturel. Ainsi, le rendu est rajeuni et doux à la fois. Il existe de nombreux modèles de stick et des produits destinés à la protection des lèvres contre des éventuelles agressions. Le choix doit alors se faire en fonction de son profil et de ses préférences. Vous pouvez en trouver de nombreux modèles sur www.dermophil.fr.

<h2>Protéger les lèvres des expositions solaires</h2>

Certains produits anti-dessèchement des lèvres comportent un indice de protection ultraviolet. Ils sont donc faits pour les fans des activités en plein-air, notamment le ski et les expositions solaires prolongées. Outre le stick, vous pouvez choisir d’autres produits conçus pour le soin de cette zone, notamment le baume à lèvres. Renfermant une grande quantité de corps gras, notamment de beurre de karité ou d’huile d’olive, des cicatrisants et d’acide hyaluronique, ce produit veille à l’hydratation de cette partie du visage. De ce fait, il limite au maximum l’évaporation.

L’utilisation d’un produit à zéro taux de parabène et d’huile de paraffine permet d’éviter le dessèchement. La peur d’avoir des lèvres gercées ne doit donc plus constituer une raison de ne pas sortir dans un endroit ensoleillé. Des produits spéciaux pour protéger cette zone sont désormais proposés sous de nombreux modèles et auprès des points de vente spécialisés.

<h2>Recourir à des actifs végétaux pour rajeunir les lèvres</h2>

L’hydratation constitue la clé de la lutte contre les lèvres sèches. Heureusement qu’il existe des produits à base des actifs végétaux pour y remédier. Ils font preuve d’efficacité dans la prévention du vieillissement précoce de la peau ainsi qu’en matière de soin des mains. L’on peut citer, par exemple, l’huile d’Argan, un produit naturel dont le rôle consiste à offrir de la souplesse à la partie traitée. Ce produit s’utilise aussi pour nourrir les lèvres en vitamine E tout en cicatrisant les petites plaies.

L’avoine permet aussi d’enjoliver les lèvres sèches. Elle dispose de propriétés hydratantes et apaisantes pour veiller à la beauté de ces parties du visage. Le miel est également reconnu par ses vertus adoucissantes. Vous pouvez l’appliquer directement sur la zone à traiter, et ce, à l’aide du bout du doigt. Au bout de quelques minutes, vos lèvres seront hydratées et deviennent très douces.