8 astuces pour économiser sur vos achats de bijoux

bijoux

L’achat d’accessoires tels que les bijoux entraine parfois une véritable addiction, si bien que certaines personnes seraient même prêts à dépenser une fortune pour compléter leur collection. Si l’achat compulsif de bijoux peut être un vrai gouffre financier, quelques pratiques permettent cependant de se faire plaisir sans se ruiner. Voici 8 astuces pour économiser sur vos achats de bijoux.

1. Investir dans le marché de l’occasion

Les bijoux d’occasion rencontrent aujourd’hui un succès fou, et pour cause : ils ne coûtent pas aussi chers que le neuf, pour la même qualité de produit ! Si vous souhaitez acheter un bijou pour une occasion spéciale (fiançailles, mariage, anniversaire,…), opter pour une bague d’occasion est un investissement très intéressant.

2. Acheter ses bijoux en ligne

Les bijouteries en ligne sont de plus en plus nombreuses à s’affirmer sur la toile, pour le plus grand bonheur des adeptes du shopping. Les prix y sont nettement plus intéressants, ce qui vous permettra de faire énormément d’économies. L’achat de bijoux en or en ligne vous fera gagner quelques marges de bénéfices, étant donné que les e-boutiques paient moins de charges que les bijouteries physiques. Résultat : les prix sont plus intéressants et vous vous faites beaucoup d’économies.

3. Aller dans une brocante

Comme pour le marché de l’occasion, les brocantes permettent elles aussi de faire de très bonnes affaires. Ces commerces renferment d’ailleurs de petits trésors, y compris des bijoux, qui vous sont proposés à des prix très intéressants. Les brocantes sont également le lieu idéal pour trouver des bijoux anciens et toutes sortes de petites breloques d’antan. Si vous aimez le style vintage, et que farfouiller dans les brocantes ne vous fait pas peur, alors cette astuce est faite pour vous !

4. Se rendre directement chez un artisan

On n’y pense pas toujours, mais les plus beaux modèles de bijoux, mais aussi les moins chers se trouvent chez l’artisan lui-même. Comparé aux grandes bijouteries, les artisans proposent leurs services à moindre coût, et ce, pour une qualité de travail artisanale exceptionnelle. Si vous recherchez l’authenticité à petit prix, rendez-vous directement chez un fabricant indépendant pour passer commande.

5. Attendre les soldes pour faire ses emplettes

Pour les plus patients d’entre vous, il y a l’alternative d’attendre les soldes pour acheter des nouveaux bijoux. Ces périodes sont effet de grandes opportunités pour trouver des bijoux de luxe à prix réduit. C’est indéniablement la meilleure façon d’économiser vos sous, puisque les magasins proposent jusqu’à 80 % de réduction durant les soldes. Par contre, si vous êtes pressé ou que vous avez flashé sur un collier en or hors période de solde, ce n’est pas la meilleure astuce pour vous.

6. Récupérer des codes promo pour payer ses bijoux moins cher

Autre astuce qui vous permettra de limiter vos dépenses en bijoux : utiliser des codes promo ! Si vous avez l’habitude de faire des économies sur votre shopping, vous connaissez certainement déjà le principe. Les codes promos se présentent sous forme de bon de réduction, que vous pouvez utiliser sur les sites de vente en ligne. Pour récupérer des codes promo, il faut parfois s’abonner à la newsletter et être client des marques que vous aimez, afin que celles-ci vous adressent directement les codes à utiliser pour l’achat de leurs produits. Les codes promo peuvent englober toute une catégorie de produits, un article en particulier, rembourser les frais de port, etc. Dans tous les cas, ces bons de réduction vous permettent de faire de nettes économies, alors n’hésitez pas à les scruter en ligne !

7. Choisir des matériaux moins coûteux

Il est clair que certains types de bijoux coûtent beaucoup plus cher que d’autres. Si vous n’êtes pas trop exigeant sur la matière, vous pouvez choisir des modèles moins coûteux, du moment qu’ils vous plaisent. Les bijoux en argent coûtent par exemple moins chers que les parures serties de pierres précieuses. Si vous aimez les accessoires imposants, il vous est possible d’opter pour des boucles d’oreilles en argent massif ou serties de pierres semi-précieuses. Les collectionneurs peuvent également se tourner vers les bijoux de fantaisie, largement plus abordables que les bijoux de luxe. Vous trouverez d’ailleurs des modèles de plus en plus originaux et sophistiqués auprès des boutiques spécialisées.

8. Organiser un achat groupé

Vous voulez vous offrir une bague en diamants ou offrir des bijoux de valeur en cadeau sans dépenser toutes vos économies ? La solution : participer à un achat groupé. Il fa ut savoir que plus vous achetez, mieux vous avez de chances d’avoir des réductions auprès du bijoutier. Pour espérer économiser quelques sous, pensez à l’achat groupé. Vous trouverez certainement de nombreuses personnes dans la même situation que vous, avec le même projet d’acheter un beau bijou à petit prix.

Comment obtenir des produits gratuits sur Amazon ?
Comment acheter sur le site de vente eBay ?