Décoration des tables de mariage : Comment être original ?

Le mariage doit être un événement mémorable. De la disposition des tables à la sonorisation, tout doit être parfait. Les tables de mariage constituent un élément clé pour la beauté de la vue d’ensemble de la salle de réception. Ainsi, la décoration de table se doit d’être en harmonie avec le décor principal mais doit en même temps être originale.

Optez pour des accessoires atypiques

Pour ce qui est des accessoires décoratifs, les choix sont multiples. Une astuce assez efficace pour un mariage romantique est de personnaliser au mieux ses décorations. Le choix du chemin de table en jute naturelle est très efficace si on veut sortir de l’ordinaire. Aussi, il peut être en ruban imprimé en satin ou encore en dentelle, selon votre convenance. Le pliage des serviettes de table donnera aussi un côté chic à votre décoration de mariage. Cependant, sa couleur ainsi que sa forme devra être assortie aux couleurs de l’ensemble. Vous pouvez aussi opter pour une serviette de table en papier imprimé pour avoir un décor plus épatant. Les couverts doivent aussi être adaptés au thème choisi pour la décoration de salle. Argentés ou dorés, ce sont ces petits détails qui font la différence. La matière choisie pour les rangements de couverts joue également un rôle très important pour l’originalité de la table. Parallèlement, pour une décoration de table réussie, l’embellissement des chaises est essentiel. Les housses personnalisées, les nœuds en tissu de couleurs ou même en couronne de fleurs en forme de lettres sont très élégantes et uniques. Sans oublier le centre de tables qui  est l’accessoire le plus visible de la décoration de table.  Pour un décor réussi et original, elle doit comporter un minimum de couleurs. Que vous optiez pour les fleurs, les miroirs ou des luminaires, il est essentiel que cet accessoire sorte du commun et donne de la fantaisie à toute la table de mariage.

Privilégiez les couleurs tendances

Être original en restant dans les tendances n’est pas évident. Le choix des couleurs à utiliser contribue considérablement dans l’effet original souhaité. L’astuce est de choisir une ou deux couleurs assortis aux couleurs principales de votre thème. Le blanc qui reste indémodable peut être associée à des couleurs pastel pour être dans l’original. La notion d’originalité se trouve particulièrement dans l’utilisation des couleurs se rapprochant le plus du naturel. Spécialement pour les amoureux de la nature, intégrer une couleur verdoyante dans le décor pourrait être une alternative intéressante. Les couleurs chaudes peuvent également vivifier la table et rajouter une beauté unique aux tables.

Les centres de tables lumineux

Rien de meilleur qu’un centre de table lumineux pour donner un côté plus original au décor de la table. En effet les accessoires lumineux apportent une élégance éblouissante à votre table. Il suffit d’une fleur lumineuse ou tout simplement de plusieurs bougies personnalisées et le tour est joué. Cependant, pour être plus original, vous pouvez créer vous-même un modèle selon votre inspiration pour ces centres de tables lumineux. Les bougies flottantes disposés dans un verre par exemple sont très exquises et créent une ambiance tamisée.