Pourquoi choisir un robot cuiseur Thermomix ?

Le Thermomix Vorwerk (du nom de l’entreprise allemande spécialisée dans l’électroménager haut de gamme qui le fabrique) est incontestablement le robot cuiseur le plus populaire. Son prix d’achat peut sembler parfois excessif mais ses performances séduisent finalement même les plus septiques. Quels sont les points forts de ce robot connecté expliquant un tel succès ?

La référence du marché

Un vieil adage rappelle qu’on ne copie que les meilleurs. Ce principe est transposable au Thermonix. En effet, bon nombre de concurrents cherchent à atteindre un niveau de performance similaire, le plus souvent en s’inspirant fortement du robot de cuisine connecté développé par Vorwerk. Malgré cela, les chiffres de ventes confirment toujours la domination actuelle du Thermonix. Cette position de leader a permis de constituer au fil des années une véritable communauté, particulièrement active, autour de ce robot cuiseur. Elle contribue largement à son succès et permet à tous de tirer le maximum du produit, même avec un niveau en cuisine très faible.

Les derniers versions du robot intègrent même les dernières évolutions technologiques (dont les connexions Wi-Fi et Bluetooth intégrées), le transformant ainsi en véritable thermomix connecté. Vous pourrez ainsi accéder à un vaste catalogue de recettes en lignes, dont certaines ont même été certifiées par des chefs de cuisine renommés. De quoi séduire sans doute les derniers indécis, qui se refusent de confier la cuisine à un robot…

Une qualité de chauffe incomparable

Certes, la prise en main aisée, le nombre important de fonctionnalités ou encore la connectivité sont des facteurs pouvant expliquer la réussite du Thermonix. Cependant, il serait dangereux de la réduire uniquement à cela. En effet, le principal atout de cet appareil reste sa qualité et sa vitesse de chauffage totalement incomparables. Sur ces critères, le robot de Vorwerk demeure indéniablement le numéro 1, loin devant ses concurrents.

Quel que soit le mode de cuisson pour lequel vous opterez, vous aurez toujours une température stable et homogène en tout point. C’est assurément un avantage pour réussir vos préparations avec ce robot. Le réglage des températures est précis et vous disposez également d’une fonctionnalité permettant de cuire à basses températures.

De nombreux autres avantages

Les fervents adeptes du robot cuiseur Thermonix évoquent également de multiples autres qualités. Ainsi, la simplicité d’utilisation et de la prise en main de l’écran tactile séduit largement. Il vous servira à piloter l’appareil et à définir vos préférences et réglages. La balance est également souvent citée parmi les avantages de l’appareil. Elle se montre en effet extrêmement précise (au gramme près) et supporte un poids maximal de 6 kilogrammes. De quoi largement voir venir non ?

Le prix d’achat, pouvant sembler élevé pour certains, s’explique également par la qualité des matériaux qui composent cet appareil (à l’image de l’acier inoxydable pour le bol de mixage ou encore du plastique pour le bloc moteur). Vous ne risquez pas de ne plus vous en servir dans quelques semaines à cause d’une panne ou d’une mauvaise fabrication. Même en cas d’une mauvaise utilisation de votre part, ce robot cuiseur est protégé. Par exemple, si une surchauffe est sur le point d’intervenir, alors un dispositif conçu spécialement à cet effet et ses capteurs précis éviteront la destruction de l’appareil. N’oubliez pas que le robot Thermonix a été développé pour vous faire plaisir durant plusieurs années !