Les vendeurs de maladies

Tout doucement, les réelles intentions de l’industrie pharmaceutique sont révélées au grand public, à travers par exemple ce documentaire de France 2 dans l’émission Cash Investigation.

Votre bonne santé importe peu à l’industrie médico-pharmaceutique, son seul objectif est de développer du business en encourageant la maladie, qu’elle soit réelle ou non, quitte à en créer de nouvelles. Une machine bien huilée, depuis la nourriture malsaine de nos repas industrialisés, à vos rendez-vous chez le médecin traitant en passant, bien sûr, par la pharmacie.

Nous avons rarement été en aussi mauvaise santé qu’actuellement. Mais l’illusion de bonne santé est bien entretenue grâce à ce commerce juteux. Aujourd’hui, nous réapprenons cependant qu’il ne faut pas faire la guerre aux maladies, mais écouter leur message, nous réapprenons que la maladie est le signal physique à une disharmonie du corps et de l’esprit. Le respect des deux passe par une alimentation saine, naturelle, légère, végétale, par des conditions de vie visant la  sérénité et la proximité avec la nature, et par la prise de conscience du sens des maladies que nous développons et que nous créons inconsciemment.