Comment protéger vos biens et données personnelles ?

Lorsqu’un cambriolage ou un incendie se produit, de nombreux propriétaires s’inquiètent naturellement de leur famille et de leurs biens. Les objets physiques sont les préférés de tous les voleurs. Mais beaucoup de gens ignorent certains objets beaucoup plus précieux à la maison : les documents personnels tels que les passeports et les cartes de sécurité sociale. Il peut être remplacé ou même assuré, mais le vol d’identité en raison de la perte d’informations personnelles peut hanter pendant des années. Ainsi, comme la plupart des gens, il faut conserver les fichiers sensibles à la maison, voici comment s’assurer qu’ils restent en sécurité.

Quelles informations personnelles méritent d’être protégées ?

Certaines personnes stockent leurs documents les plus importants dans une banque, mais ce n’est tout simplement pas possible pour chaque élément d’informations sensibles. Il y a des articles à utiliser régulièrement et garder ses fichiers importants à la maison permet d’y accéder facilement. Cependant, il est raisonnable de conserver en lieu sûr les documents irremplaçables ou sensibles si vous les stockez dans votre maison. Envisagez une solution de stockage de documents précieux avec un mécanisme de verrouillage qui résiste au feu et vit dans un endroit hors de vue, en particulier pour les documents classés inestimables. D’ailleurs, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin sur hartmann-tresore.fr. Alors, quelles sont exactement ces informations personnelles que vous devez protéger dans une armoire forte ? Pour commencer, vous devez savoir quels documents un cambrioleur pourrait vouloir. Il s’agit généralement, des informations qui identifient une personne. Cela peut concerner les actes de naissance originale ou tous autres papiers légaux de tous les membres de votre famille. Souvent utilisées pour prouver l’identification, les cartes de sécurité sociale doivent être facilement accessibles et sécurisées dans un coffre de sécurité. Ils peuvent être demandés par les employeurs ou les organismes gouvernementaux. Les passeports doivent être également stockés en toute sécurité dans votre maison. Pensez à garder d’autres documents très précieux comme vos informations financières, vos numéros de compte, testament, certificats de mariage ou documents de divorce, photos ou impressions rares ainsi que tout autre document émis par le gouvernement.

Comment protéger vos fichiers personnels ?

Tout d’abord, il est important que vous fassiez de votre mieux pour ne pas partager vos documents personnels avec quiconque. Peu importe à quel point vous pensez être sournois, un cambrioleur connaît toutes les meilleures cachettes de votre maison. La plupart des cambrioleurs passent 12 à 15 minutes dans une maison, ce qui est amplement le temps de vérifier les cachettes de documents les plus courantes, comme sous le lit, une boîte dans le placard ou dans le bureau. Certains peuvent prendre le temps de ranger des documents importants dans un tiroir ou un classeur verrouillé, mais un voleur tenace aura tout le temps d’ouvrir un tiroir verrouillé et de dérober les objets qui lui semblent précieux. Bien qu’il puisse être difficile de se souvenir de stocker de nouveaux documents, le moyen le plus efficace de protéger vos informations est dans des endroits sûrs. Mais ce n’est pas suffisant. Sachez que cacher ne signifie pas sécuriser. Si vous souhaitez renforcer la sécurité de vos documents à un autre niveau, pensez à les mettre dans un coffre-fort.

Avantages d’un coffre-fort

L’une des meilleures façons de stocker des documents en papier ou autres objets de valeur est de mettre un petit coffre-fort à la maison. Bien que le stockage des copies originales de vos documents essentiels dans un coffre-fort bancaire soit correct, il est préférable de stocker les fichiers fréquemment consultés à la maison. Imaginez si vous devez vous rendre à la banque chaque fois que vous avez besoin d’informations fiscales ou de l’une des polices d’assurance. Garder les objets de valeur dans le confort de votre maison vous évite d’avoir à voyager pour obtenir les articles en cas de besoin. De plus, avoir le coffre-fort dans votre maison vous donne accès à vos objets de valeur à tout moment plutôt que d’être limité à accéder au coffre-fort uniquement pendant les heures de travail de la banque. Pour les propriétaires, les coffres forts sont un investissement judicieux, car ils offrent une protection ultime pour vos objets de valeur à la maison. Il s’agit d’un investissement ponctuel plutôt que d’avoir à payer des frais mensuels, ce qui le rend moins cher. Mais soyez prudent, stocker des métaux précieux dans un coffre-fort à la maison peut être un bon pari seulement si vous achetez un coffre-fort ignifuge, robuste et étanche.

Comment choisir un coffre-fort ?

Généralement, les propriétaires doivent acheter un coffre-fort pouvant supporter jusqu’à trois choses : les cambrioleurs, le feu et l’eau. Beaucoup de gens se contentent d’acheter des boîtes ordinaires pour contenir leurs objets de valeur, et de simplement les placer sous le lit pour les garder en lieu sûr. Malheureusement, le cambrioleur peut voler votre boîte ignifuge pour l’ouvrir ultérieurement. Lors du choix d’un coffre-fort, il est important d’en acheter un qui soit suffisamment lourd pour qu’un cambrioleur réfléchisse à deux fois avant d’essayer de le sortir de chez vous. Mieux encore, choisissez-en un qui peut être boulonné à votre plancher. Assurez-vous qu’il s’agit d’une armoire forte ignifuge qui résiste à une urgence comme un incendie ou une inondation. Ce genre de coffre-fort est évalué indépendamment pour survivre aux incendies d’une demi-heure à jusqu’à quatre heures, à des températures plus élevées que les autres de sa taille. Ce qui signifie qu’il a le plus grand potentiel de garder vos affaires en sécurité. Donc, si votre maison est détruite par un incendie, vous voudrez vous assurer que les articles de votre coffre-fort sont toujours protégés. Assurez-vous de lire les étiquettes pour vous assurer qu’elles résistent à la submersion ou à l’exposition à la fumée et aux flammes.

Examinez votre situation pour choisir une méthode de stockage

La façon dont vous stockez vos documents précieux déterminera beaucoup de choses, en particulier votre tranquillité d’esprit.  Cela dépend généralement du type de documents, de votre mode de vie et de votre niveau de confort. Si vous vivez dans un appartement ou une région éloignée, certaines méthodes de stockage peuvent ne pas être disponibles. Ou, peut-être que votre carrière vous a donné un aperçu unique et un accès à des installations spéciales. Votre situation personnelle peut ouvrir toutes sortes de voies créatives pour le stockage des biens précieux. Examinez votre vie pour choisir la méthode de stockage qui vous convient le mieux. C’est le seul moyen de stocker les objets précieux et donnés personnels en toute sécurité.