Comment habiller mon bébé en été ?

En tant que jeune parent, le bien-être de votre tout-petit est primordial. C’est pourquoi vous préparez l’été et prévoyez les vêtements qu’il portera à ce moment-là. Chaleur et soleil seront au rendez-vous. Si vous ne voulez pas que votre nouveau-né ait trop chaud, vous voulez également protéger sa peau.

Un dilemme qui vous pousse à vous demander quels vêtements bébé été vous allez acheter. La taille, la matière, manches longues ou courtes, quel pyjama, etc. En bref, vous avez besoins de conseils pour savoir comment habiller votre bébé cet été.

Quel type de vêtements bébé choisir pour cet été ?

L’été, il fait chaud. Et bien sûr, votre nouveau-né peut mettre des tee-shirts ou encore des bodies manches courtes. Il est certain que les vêtements bébé manches longues le protègeront du soleil, mais il aura bien trop chaud.

Quoi qu’il arrive, préférez donc opter pour des vêtements courts.

D’ailleurs, s’il fait trop chaud, oubliez carrément le body et préférez des vêtements bébé été larges dans lesquels votre tout-petit sera à l’aise.

Pour la nuit, tout dépend de la température. S’il fait un peu plus frais, mettez-le en body ainsi que dans une gigoteuse. S’il fait chaud, ce n’est pas la peine de trop le couvrir. Mettez la turbulette de côté et laissez-le en body.

Quelles matières de vêtements bébé choisir pour cet été ?

Le coton est la matière la plus utilisée pour les tout-petits. Naturel, le coton est doux et évite bien souvent des allergies et autres rougeurs à votre nouveau-né.

Les vêtements bébé en coton permettent à la peau de bébé de respirer. Ainsi, en choisissant un vêtement large de cette matière naturelle, votre tout-petit sera à l’aise pour l’été. Le vêtement ne conservera pas la chaleur et la peau du poupon sera protégée.

Le lin est également un produit agréable à porter l’été. Plus froissable mais très légère, cette matière pourra parfaitement convenir à bébé.

Il ne vous reste donc plus qu’à remplir la garde-robe de bébé avec vos petits vêtements préférés.

Conseils et astuces pour sortir avec bébé l’été

  • Pour protéger bébé du soleil, optez pour des petits accessoires comme un chapeau et des lunettes de soleil.
  • N’hésitez pas à mettre de la crème solaire plusieurs fois par jour à votre nouveau-né. N’ayez crainte, les vêtements en coton se lavent facilement. La crème ne tâchera pas les vêtements bébé.
  • Pensez que si vous avez chaud, bébé aussi. Si vous êtes en tee-shirt, faites pareil pour lui.
  • Prévoyez que l’été il peut aussi faire frais : pull, gilet, etc. peuvent toujours servir. Il peut également pleuvoir, alors n’oubliez pas la parka.

La garde-robe de votre poupon est équipée, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’été.