Bien choisir une robe selon l’âge de votre petite fille

Vous êtes parent et trouver une robe pour votre petite fille s’apparente à une mission impossible ? Dans ce cas, prenez connaissance des conseils ci-dessous. Ils vous sensibiliseront notamment à l’importance de choisir en fonction de l’âge de votre fille.

Au quotidien

Soyons clairs : faire porter une robe bébé à une jeune demoiselle âgée de moins de deux ans sera compliqué ! Toutefois, cela reste néanmoins possible à condition d’opter pour le modèle idéal. Préférez donc les robes à la fois confortables et faciles à enfiler. Efforcez-vous de ne choisir que du coton sous peine d’augmenter le risque d’allergie. Pour une fille d’au moins deux ans, les possibilités sont plus nombreuses. Vous pourrez ainsi faire varier les styles et les modèles. N’hésitez pas non plus à jouer avec les couleurs ! Veillez cependant à obtenir l’accord préalable de celle qui devra assumer (et porter) vos choix…

Les robes de cérémonies

Pourquoi les plus jeunes ne pourraient-ils pas imiter les adultes qui aiment être beaux sur les photos lors d’une cérémonie ? Bien évidemment, rien ne les empêche ! On trouve partout de nombreux modèles de robe bébé fille qui mettront en valeur votre enfant. La grande majorité des parents opte pour une robe de cérémonie de forme « princesse ». Également connue sous le nom de « marquise », cette robe est aisément identifiable grâce à sa coupe évasée à la taille laissant une liberté totale de mouvement. Au sujet de sa composition, vous n’avez rien à inventer. Pour les filles âgées de moins de 3 ans, ce sera du coton et rien d’autre ! 100 % naturel, seul le coton est en mesure de garantir un confort optimal. Pour les filles un peu plus grandes, vous pourrez utiliser des tissus tels que l’organza ou le tulle. Si vos moyens financiers vous le permettent, osez la dentelle et le satin ! Restez toutefois relativement prudent, n’oubliez pas que c’est une enfant qui portera la robe. La longueur de la robe sera également influencée par l’âge de la petite fille. Avant ses quatre ans, aucune robe trop longue afin d’éviter les mauvaises chutes. Jusqu’à huit ans, la longueur jusqu’à la cheville se montre idéal. Au delà de cet âge, le port d’une robe au ras-du-sol sera possible.

Savoir entendre les envies de son enfant

Dès que vous sentirez que votre fille est suffisamment mature, vous pourrez prendre en compte son opinion à propos d’un modèle, d’une marque ou d’un choix de coloris. Cela pourra même vous donner quelques idées parfois ! Commencez par l’emmener progressivement au cours de vos sorties shopping. Montrez-lui les pièges à éviter et partager vos secrets. Elle pourra ainsi profiter de votre expérience. Vous constaterez qu’elle gagnera rapidement en autonomie et en assurance. Et oui, votre petite fille aura grandi bien (trop ?) vite…